Les Rivales

Auteur


Parution: Janvier 2015
Pages: 320
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-14668-2


Les Rivales

Si la légende noire de Lucrèce Borgia a transcendé les siècles, le souvenir de la princesse Isabelle d’Este s’est estompé avec le temps. Tout le monde croit connaître l’histoire des Borgia, celle du pape Alexandre VI, père naturel de Lucrèce, et de César, son frère, avec lequel elle aurait eu une liaison incestueuse. Ce que l’on sait moins, en revanche, c’est que Lucrèce doit une part de sa réputation sulfureuse à l’idylle qu’elle entretint avec le mari de sa belle-soeur, Isabelle d’Este.

Or, avec Isabelle, Lucrèce allait trouver une adversaire à sa mesure. Femme de tête et protectrice des arts, louée pour son raffinement et son intelligence, très amoureuse de son mari avec lequel elle eut huit enfants, Isabelle d’Este se jura que cette infidélité ne mettrait pas en péril son union. Aussi un duel impitoyable s’engagea-t-il entre ces deux femmes d’exception aux caractères diamétralement opposés, duel qui durerait près de dix années et ne s’achèverait qu’à la mort en couches de Lucrèce Borgia.

Sur fond de rivalité amoureuse, c’est l’histoire ô combien romanesque des relations orageuses entre ces deux maîtresses femmes, figures majeures de la Renaissance italienne, que Michel Peyramaure ressuscite avec son inégalable talent de conteur.

AUTEUR

Michel Peyramaure

Michel Peyramaure est né à Brive en 1922. Il est l'auteur d'une centaine de romans, la plupart relatifs à l'Histoire de France, dont certains ont été portés à l'écran.

Suggestions