Les Visiteurs de l’autre rive

Auteur

Traducteur


Parution: Février 2015
Pages: 432
Format: 135mm x 215mm
Prix: 24.95 $
ISBN: 978-2-221-15795-4


Les Visiteurs de l’autre rive

Traducteur

En 1908, la petite Gertie se tue en tombant dans un puits. Folle de désespoir, Sara, sa mère, usant d’un très ancien sortilège hérité de sa nourrice indienne, la ramène à la vie.

Un siècle plus tard, la ferme de Sara est occupée par Alice et ses deux filles, Ruthie et Fawn. Un matin, Alice quitte la maison et ne revient pas. En cherchant des indices pouvant expliquer cette disparition, l’adolescente et sa jeune soeur découvrent un vieux cahier : le journal de Sara. Celle-ci y raconte l’histoire de Gertie et évoque une grotte souterraine d’où l’on peut rappeler les défunts.

Cela rappelle des souvenirs enfouis à Ruthie : toute petite, elle a été enfermée sous terre et son père l’a sauvée de quelque chose d’effroyable… Convaincues qu’Alice a lu le journal de Sara et qu’elle est en danger, les deux filles se préparent à aller explorer cette grotte dont Ruthie a gardé la mémoire.

Mais si l’amour fou était vraiment plus fort que la mort ? Si elles ne pouvaient arrêter l’être innommable qui retient leur mère prisonnière ?

AUTEUR

Jennifer Mcmahon

Jennifer McMahon a publiéLa Nuit du croque-mitaine (Belfond, 2012), La Ville des enfants perdus (Belfond, 2011), Tu ne m'attraperas pas (Belfond, 2010). Pour Winter People (Robert Laffont, 2015), elle a changé d'éditeur afin d'explorer un nouveau genre : le roman gothique traité d'une manière moderne, héritière du cinéma.

Suggestions