Mai 67

Auteur


Parution: 07Mai 2014
Pages: 270
Format: 1mm x 215mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-11442-1


Mai 67

« Le 29 mai 67, tu as noué dans tes cheveux un foulard à motif jaune et bleu et une mèche de tes cheveux s'est échappée de ce chignon retenu par un foulard. Le sais-tu, toi, que ce jour-là une mèche blonde a glissé de ce tissu serré jaune et bleu ? Je découvre et j'admire tout, ce foulard jaune et bleu, un grain de beauté plat et clair sur ta joue gauche, cette manière que tu as de te tenir debout dans un léger déhanchement, l'odeur mentholée de la lotion que tu appliques sur tes jambes après les avoir exposées au soleil. Ces mots ?dégoûtant?, ?rigolo? qui étaient si nouveaux et qui ne le sont plus, la première télévision couleur, les premiers cinémas d'art et d'essai, les premières pilules contraceptives, tes jupes beaucoup trop courtes, la chanson ?Summer of Love? que l'on écoutait à la radio, tout cela est toujours présent. Tu me conduis, ce printemps-là, vers la modernité. »

« Le 29 mai 67, tu as noué dans tes cheveux un foulard à motif jaune et bleu et une mèche de tes cheveux s’est échappée de ce chignon retenu par un foulard.

Le sais-tu, toi, que ce jour-là une mèche blonde a glissé de ce tissu serré jaune et bleu ?

Je découvre et j’admire tout, ce foulard jaune et bleu, un grain de beauté plat et clair sur ta joue gauche, cette manière que tu as de te tenir debout dans un léger déhanchement, l’odeur mentholée de la lotion que tu appliques sur tes jambes après les avoir exposées au soleil. Ces mots ?dégoûtant?, ?rigolo? qui étaient si nouveaux et qui ne le sont plus, la première télévision couleur, les premiers cinémas d’art et d’essai, les premières pilules contraceptives, tes jupes beaucoup trop courtes, la chanson ?Summer of Love? que l’on écoutait à la radio, tout cela est toujours présent.

Tu me conduis, ce printemps-là, vers la modernité. »

AUTEUR

Colombe Schneck

Colombe Schneck est journaliste et écrivain. Elle est l'auteur, entre autres, de Val de Grâce, prix de l'Héroïne Madame Figaro, d'Une femme célèbre, prix Anna de Noailles de l'Académie française, et de La Réparation, prix de la SGDL.

Suggestions