N’ayez pas peur

Auteur


Parution: Avril 2005
Pages: 378
Format: 135mm x 215mm
Prix: 37,95 $
ISBN: 978-2-221-10502-3


N’ayez pas peur

« Le jour de son avènement, lorsqu'il apparut sur les marches de Saint-Pierre et que ses premières paroles, "N'ayez pas peur", résonnèrent sur la place, à l'instant tout le monde comprit que quelque chose avait bougé dans le Ciel et que Dieu nous envoyait un témoin. C'est en pensant à l'angoisse des hommes, à leurs incertitudes, à leurs interrogations laissées si souvent sans réponse que Jean-Paul II m'a dit un jour: "Posez-moi des questions." La première a été: "Qui êtes-vous?" Ainsi commença ce dialogue.» - André Frossard. André Frossard, grand ami de Jean-Paul II, a écrit sur le Saint-Père un livre considéré dès sa sortie comme un classique. Entre l'esquisse autobiographique et la profession de foi, « N'ayez pas peur ! » a touché des centaines de milliers de lecteurs, car il constitue, pour qui veut découvrir les positions de Jean-Paul II sur la spiritualité, l'église, le monde dans lequel nous vivons et les problèmes de morale que pose notre époque, le plus exceptionnel document. Un dialogue vibrant de chaleur humaine qui permet d'entendre l'inflexion exacte d'une voix chère qui s'est tue. Un livre qui se révèle par bien des aspects prophétique à l'heure où le peuple des chrétiens a rendu un dernier et formidable hommage à Jean-Paul II et recouvré une fierté pour laquelle cet homme hors du commun a toujours oeuvré.

« Le jour de son avènement, lorsqu’il apparut sur les marches de Saint-Pierre et que ses premières paroles, « N’ayez pas peur », résonnèrent sur la place, à l’instant tout le monde comprit que quelque chose avait bougé dans le Ciel et que Dieu nous envoyait un témoin. C’est en pensant à l’angoisse des hommes, à leurs incertitudes, à leurs interrogations laissées si souvent sans réponse que Jean-Paul II m’a dit un jour: « Posez-moi des questions. » La première a été: « Qui êtes-vous? » Ainsi commença ce dialogue.» – André Frossard.
André Frossard, grand ami de Jean-Paul II, a écrit sur le Saint-Père un livre considéré dès sa sortie comme un classique. Entre l’esquisse autobiographique et la profession de foi, « N’ayez pas peur ! » a touché des centaines de milliers de lecteurs, car il constitue, pour qui veut découvrir les positions de Jean-Paul II sur la spiritualité, l’église, le monde dans lequel nous vivons et les problèmes de morale que pose notre époque, le plus exceptionnel document.
Un dialogue vibrant de chaleur humaine qui permet d’entendre l’inflexion exacte d’une voix chère qui s’est tue. Un livre qui se révèle par bien des aspects prophétique à l’heure où le peuple des chrétiens a rendu un dernier et formidable hommage à Jean-Paul II et recouvré une fierté pour laquelle cet homme hors du commun a toujours oeuvré.

AUTEUR

André Frossard

Suggestions