Ni le feu ni la foudre

Auteur


Parution: Octobre 2016
Pages: 0
Format: 0mm x 0mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-19577-2


Ni le feu ni la foudre

Du petit matin jusqu’au soir du 13 novembre 2015, cinq personnages déambulent dans les rues de Paris. C’est le printemps en automne. Les pas de ces Parisiens les rapprochent du concert ou les en éloignent, leurs destins s’entrelacent ou s’écartent. Chemin faisant, ils prennent la parole pour raconter ce voyage à travers la ville et leurs souvenirs, sans savoir que toutes les choses s’en vont vers leur fin. Ni le feu ni la foudre capte leur monologue intérieur et leurs sensations, la lumière de ces étoiles sur le point de s’éteindre.

Ils s’appellent Pauline, Ariane, Raphaël, Igor, Stella. Cinq blessures, cinq initiales pour écrire Paris, figure de vie et d’amour que la haine et la terreur meurtrissent mais ne peuvent pas tuer.

Ni le feu ni la foudre raconte les liens entre les hommes, entre les parents et les enfants, un jour différent des autres jours. Le roman, évangile de ce jour-là, se referme avant que les terroristes entrent dans la salle de concert:

Selon Stella, 13 ans, fan de Bowie et oracle, qui sait que quelque chose va arriver ;
Selon Raphaël, son père, qui a décidé de changer de vie pour retrouver sa fille qu’il n’a pas vu grandir ;
Selon Pauline, échographe morphinomane, qui porte le deuil de son frère jumeau et rend visite à sa mère qui a perdu la tête ;
Selon Ariane, romancière bloquée, qui après sa deuxième échographie entend la voix d’un nouveau personnage et croise la route de son ancien fiancé Raphaël ;
Selon Igor, vieil ours à qui son médecin apprend qu’il lui reste cinq semaines.

AUTEUR

Julien Suaudeau

Julien Suaudeau est né et a grandi à Évreux, où commence l’action du Français. Il vit aux États-Unis depuis 2006. Il a travaillé en Belgique et en Azerbaïdjan, réalisé des films, démoli des maisons pour les rebâtir. Aujourd’hui, il enseigne le français dans une école du New Jersey.

Suggestions