Nos secrets trop bien gardés

Auteur

Traducteur


Parution: Février 2021
Pages: 528
Format: 135mm x 215mm
Prix: 34,95 $
ISBN: 9782221238974


Nos secrets trop bien gardés

Traducteur

L’histoire d’une passion amoureuse. Un chef-d’œuvre censuré. Un livre qui a changé le monde.

«Un roman magnifique et romantique d’une grande réjouissance. » The New York Times

 « Le secret de l’existence humaine consiste non pas seulement à vivre mais à trouver une raison de vivre. »

Le premier roman de Lara Prescott est un page-turner littéraire remarquable qui met en scène la passion et le courage de trois femmes inoubliables.

À Moscou, à l’aube de la Guerre Froide, Olga vient d’être arrêtée. C’est la muse de Boris Pasternak, le plus célèbre écrivain soviétique vivant. L’État sait qu’il écrit un roman intitulé Docteur Jivago qui critique la Révolution d’Octobre et, cherchant à mettre la main sur le manuscrit et à faire pression sur l’écrivain, envoie sa maîtresse au Goulag. Après trois ans dans un camp, elle retrouve Pasternak qui, ne pouvant publier dans son pays confie son roman à un éditeur italien.

En 1956, à Washington, Irina, Américaine d’origine Russe, est embauchée par la CIA, soi-disant comme dactylo, mais en vérité pour travailler sur le terrain. Sally Forrester, chic et sophistiquée, a affûté son don pour la supercherie et les multiples identités aux quatre coins du monde. Elle utilise son magnétisme et son charme pour faire parler les hommes les plus puissants. Elle est chargée de former la nouvelle recrue à l’art de l’espionnage. La journée, Irina prend des notes, tape à la machine et se fait discrète pendant les réunions entre hommes de l’Agence. Sous la tutelle de Sally, elle se découvre rapidement des qualités dont elle ignorait l’existence et une raison d’être. Elle apprend comment récupérer un paquet d’un passant sur K Street pendant les heures de pointe et continuer son chemin sans se retourner, comment subtilement glisser une lettre dans la poche d’un homme assis à un bar à côté d’elle et comment transporter des documents classés top secrets à travers Washington. Ensemble, Sally et Irina vont secrètement changer le cours de l’histoire tout en restant invisibles.

Nos secrets trop bien gardés est inspiré de l’histoire vraie de la tentative secrète de la CIA pour introduire clandestinement le chef d’œuvre censuré de Pasternak derrière le Rideau de Fer, une mission fondée sur la conviction qu’une œuvre d’art peut aider à percer des secrets, et qu’un livre a le pouvoir de changer le monde.

De Moscou aux horreurs du Goulag, de Washington à Paris et Milan, Nos secrets trop bien gardés saisit un moment extraordinaire avec une maîtrise et une véracité étonnante et offre une nouvelle perspective pleine de justesse sur les femmes qui travaillaient à la CIA dans les années cinquante.

Nos secrets trop bien gardés
AUTEUR

Lara Prescott

Lara Prescott a grandi en Pennsylvanie. Après des études de sciences politiques à l’Université américaine de Washington, elle a obtenu un Master of Fine Arts à l’université du Texas. Elle vit aujourd’hui à Austin, au Texas, avec son mari et leur fils. Nos secrets trop bien gardés est son premier roman.

Suggestions