
Les Os troubles
Campé dans le milieu du trafic d’animaux en voie de disparition, Les os troubles pose d’importantes questions et tient en haleine jusqu’à la fin.
Il fait chaud à mourir cet été à Charlotte où travaille Temperance Brennan, anthropologue judiciaire pour le compte du North Carolina Medical Examiner, et elle ne pense qu’à ses vacances. Les premières depuis des années. Pas n’importe quelles vacances puisqu’elle partira à la plage avec Ryan.
À peine a-t-elle passé le pas de la porte que les ossements se manifestent.
Les restes d’un bébé calciné dans un poêle à bois. Tamela Banks, la mère, a disparu. A-t-elle tué cet enfant ou est-elle en fuite par crainte d’être assassinée elle aussi ?
Un petit avion s’écrase dans un champ. Les corps du pilote et du passager sont complètement calcinés. Est-ce une erreur de pilotage ou un événement plus sinistre ? Et quelle est cette substance mystérieuse qui recouvre les corps ?
Mais plus bizarre encore sont ces ossements découverts dans une ferme près de Charlotte. Qu’est-ce que Boyd, le chien de Tempe, a bien pu déterrer ? Les restes semblent d’origine animale, mais Tempe n’en croit pas ses yeux lorsqu’elle les analyse au laboratoire.
On tente de détourner Tempe des vraies réponses. On la suit…C’en est fait des vacances. Ryan va prêter main forte à Tempe et ensemble, ils vont mener l’enquête.

Kathy Reichs
Née à Chicago, Kathy REICHS travaille fréquemment de concert avec le FBI et le Pentagone. Avec le succès international de Bones et la présence sur les listes de Best-sellers d’une quarantaine de pays dans le monde pour chacun de ses livres, Kathy Reichs est au sommet de son art. Les os du passé est son vingtième roman. Bones, la série judiciaire adaptée de son œuvre est diffusée au Québec sur Série +. En novembre 2019, elle devient membre honoraire de l’Ordre du Canada.