Rester jeune jusqu’à 100 ans et plus

Auteur


Parution: Novembre 2014
Pages: 450
Format: 1mm x 215mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-14006-2


Rester jeune jusqu’à 100 ans et plus

Contrairement aux idées reçues, nous vieillissons dès la fin de la croissance. Il est donc possible et même primordial d'agir sur notre santé bien avant que la maladie se manifeste et surtout de ne pas renoncer à cette bonne santé sous prétexte que l'on avance en âge. Tel est le principe fondamental de la médecine anti-âge que Didier Van Bruyssel préfère appeler longévitale : parce qu'il ne s'agit pas ici de lutter à tout prix contre le vieillissement, mais de donner de la vie aux années. Cette approche médicale s'appuie sur une avancée technologique majeure : la biologie fonctionnelle. Une science du vivant qui permet de lire dans notre sang, notre urine, notre salive, nos selles et nos cheveux ce que nous produisons, ce que nous assimilons, ce que nous transformons, bref, d'établir précisément notre d'identité biologique. Grâce à elle, il est possible de repérer forces et faiblesses et de rétablir de manière constante les équilibres physiologiques pour conserver son capital jeunesse, prévenir la survenue des maladies et optimiser ses performances quel que soit l'âge. Ce livre balaie définitivement les préjugés sur le vieillissement : la retraite ne doit plus être la fin mais le début d'une nouvelle phase de vie, dont chacun peut désormais profiter pleinement.

Contrairement aux idées reçues, nous vieillissons dès la fin de la croissance. Il est donc possible et même primordial d’agir sur notre santé bien avant que la maladie se manifeste et surtout de ne pas renoncer à cette bonne santé sous prétexte que l’on avance en âge. Tel est le principe fondamental de la médecine anti-âge que Didier Van Bruyssel préfère appeler longévitale : parce qu’il ne s’agit pas ici de lutter à tout prix contre le vieillissement, mais de donner de la vie aux années.

Cette approche médicale s’appuie sur une avancée technologique majeure : la biologie fonctionnelle. Une science du vivant qui permet de lire dans notre sang, notre urine, notre salive, nos selles et nos cheveux ce que nous produisons, ce que nous assimilons, ce que nous transformons, bref, d’établir précisément notre d’identité biologique. Grâce à elle, il est possible de repérer forces et faiblesses et de rétablir de manière constante les équilibres physiologiques pour conserver son capital jeunesse, prévenir la survenue des maladies et optimiser ses performances quel que soit l’âge.

Ce livre balaie définitivement les préjugés sur le vieillissement : la retraite ne doit plus être la fin mais le début d’une nouvelle phase de vie, dont chacun peut désormais profiter pleinement.

AUTEUR

Didier Van Bruyssel

Longtemps journaliste spécialisé dans le médical (Le Journal du médecin, Le Monde Médical, Dialogue Santé), Didier Van Bruyssel a ensuite dirigé pendant cinq ans la Long&Vital Clinic, spécialisée en médecine fonctionnelle et anti-âge. Il participe à de nombreux congrès et séminaires médicaux. Rester jeune jusqu'à 100 ans est son premier essai.

Suggestions