Rollback

Auteur

Traducteur


Parution: 19Octobre 2009
Pages: 384
Format: 135mm x 215mm
Prix: 48.49 $
ISBN: 978-2-221-11233-5


Rollback

Traducteur

Rollback mêle de façon habile deux thèmes classiques encore que relativement peu exploités de la science-fiction, la communication avec des extraterrestres et le rajeunissement, la fontaine de jouvence, dans un avenir assez proche.
En 2010, le programme SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) aboutit. Non seulement un message est capté, venant de l’étoile Sigma Draconis, distante de dix-huit années-lumière, mais il est décrypté, non sans mal, par Sarah Halifax. Une réponse est envoyée. Et trente-huit ans plus tard, en 2048, un second message de Sigma Draconis est capté. Crypté.
Qui pourra le décoder, sinon Sarah Halifax ? Seul problème, elle a désormais quatre-vingt sept-ans. Cody McGavin, que l’industrie des robots a rendu multimilliardaire, ne fait confiance qu’à cette dernière. Et il est prêt à offrir à Sarah un  » rollback « , un traitement de rajeunissement intégral même si l’opération coûte une fortune, peut-être un milliard de dollars. Sarah n’accepte qu’à la condition que Don, son mari, ingénieur du son retraité, bénéficie de la même chance.
McGavin hésite puis accepte. Mais si le procédé fonctionne bien sur Don, il échoue sur Sarah. Tandis qu’il a rajeunit et qu’elle reste vieille, sera-t-elle capable de résoudre l’énigme et de déchiffrer le message avant de disparaître ?

AUTEUR

Robert Sawyer

Robert Sawyer, né en 1960, grandit à Toronto. Fasciné par la télévision et particulièrement par l'écriture des épisodes de Star Trek, il écrit sa première histoire, Bobby Bug, à l'âge de six ou sept ans en se mettant dans la peau d'un extraterrestre. En 1978, il entre à l'université de Toronto (pour suivre des études de journalisme), qu'il quitte en 1982 avec une licence en radio et télévision. Auteur d'une vingtaine de romans et recueils de nouvelles, il a déjà été couronné par le prix Hugo, le prix Nebula et le prix Campbell. Il a livré notamment un roman sur l'avenir d'Internet, dans la foulée de Rainbows End, de Vernor Vinge. Il vit aujourd'hui avec sa femme, Carolyn, à Mississauga, dans l'Ontario.

Suggestions