Secrets d’outre-tombe

Auteur

Traducteur


Parution: 02Octobre 2003
Pages:
Format: mm x mm
Prix: 26.95 $
ISBN: 978-2-221-09558-4


Secrets d’outre-tombe

Traducteur
Au cours de l’été 1982, des soldats sont entrés dans un petit village du Guatemala et ont massacré les femmes et les enfants. Encore sous le choc, les familles des victimes parlent de leurs disparus…et des équipes des Droits de l’Homme tentent de les retrouver. Temperance Brennan, anthropologue judiciaire de réputation internationale, a accepté  de faire des fouilles et de mener une enquête au Guatemala  vingt ans après un terrible massacre où sont morts des dizaines d’enfants. Après quelques jours de travail, les indices commencent à faire surface : une barrette, une petite espadrille, l’os du bassin d’un bambin... Mais voilà que quatre jeunes filles disparaissent de la ville de Guatemala, dont la fille de l’Ambassadeur du Canada. Tempe y voit un mauvais signe. Ces quatre disparitions semblent reliées et le fil conducteur se révèle lorsqu’une enquêtrice, membre de la délégation des Droits de l’Homme, est assassinée. Plus l’enquête avance, plus les implications sont lourdes. Tempe sent l’étau se resserrer lorsqu’elle découvre que  militaires et diplomates sont de connivence et que meurtres et corruption font partie des règles du jeu.

Au cours de l’été 1982, des soldats sont entrés dans un petit village du Guatemala et ont massacré les femmes et les enfants.
Encore sous le choc, les familles des victimes parlent de leurs disparus…et des équipes des Droits de l’Homme tentent de les retrouver.
Temperance Brennan, anthropologue judiciaire de réputation internationale, a accepté  de faire des fouilles et de mener une enquête au Guatemala  vingt ans après un terrible massacre où sont morts des dizaines d’enfants.
Après quelques jours de travail, les indices commencent à faire surface : une barrette, une petite espadrille, l’os du bassin d’un bambin…
Mais voilà que quatre jeunes filles disparaissent de la ville de Guatemala, dont la fille de l’Ambassadeur du Canada. Tempe y voit un mauvais signe. Ces quatre disparitions semblent reliées et le fil conducteur se révèle lorsqu’une enquêtrice, membre de la délégation des Droits de l’Homme, est assassinée.
Plus l’enquête avance, plus les implications sont lourdes. Tempe sent l’étau se resserrer lorsqu’elle découvre que  militaires et diplomates sont de connivence et que meurtres et corruption font partie des règles du jeu.

AUTEUR

Kathy Reichs

Née à Chicago, Kathy Reichs travaille fréquemment de concert avec le FBI et le Pentagone. Avec le succès international de Bones et la présence sur les listes de Best-sellers d’une quarantaine de pays dans le monde pour chacun de ses livres, Kathy Reichs est au sommet de son art. Bones, la série judiciaire adaptée de son œuvre est diffusée au Québec sur Série +.

Suggestions