Ségou – Tome 2

Auteur


Parution: Avril 2019
Pages: 432
Format: 1mm x 240mm
Prix: 34,95 $
ISBN: 978-2-221-24115-8


Ségou – Tome 2

Après Les Murailles de terre, nous découvrons dans La Terre en miettes le destin de la deuxième génération des Traoré, de la noble lignée des Bambara, bouleversée par le raz de marée islamiste animé par les Toucouleurs qui ont investi Ségou en 1860. Une famille déchirée entre ses racines, l’islam et, bientôt, le catholicisme. La fatalité s’acharne sur un peuple et une culture, sans que la France du second Empire mesure la gravité des événements.
Cette geste, peuplée d’inoubliables figures de femmes, est tout la fois un cri d’espoir, un chant d’agonie et un appel à la tolérance.

AUTEUR

Maryse Conde

Maryse Condé est née en Guadeloupe. Elle a étudié à Paris, avant de vivre en Afrique, d’où elle a tiré l’inspiration pour son best-seller : Ségou (Robert Laffont, 1985). Elle compte actuellement plus d’une douzaine de romans à son actif, dont Moi, Tituba, sorcière (grand prix littéraire de la Femme, 1986), La Vie scélérate (prix Anaïs-Ségalas de l’Académie française, 1988), Le Cœur à rire et à pleurer (prix Marguerite-Yourcenar, 1999). Elle enseigne actuellement la littérature à l’université de Columbia (New York).En 1993, Maryse Condé a été la première femme à recevoir, pour l’ensemble de son œuvre, le prix Putterbaugh décerné aux Etats-Unis à un écrivain de langue française.

Suggestions