Une femme de calibre

Auteur


Parution: Avril 2023
Pages: 272
Format: 140mm x 205mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-924910-37-5


Une femme de calibre

Comment vivre sa vie de femme, d’amoureuse et de mère, tout en exerçant un métier tabou?

C’est ainsi qu’Anna Avril, tueuse à gages, voit son gagne-pain : un métier comme un autre. Au fil des événements, elle croisera la route de Laura Madrigal, journaliste aussi tenace que maladroite, prête à tout pour déterrer les secrets enfouis.

Qu’adviendra-t-il de ces protagonistes condamnées à s’entraider et à se pourchasser à la fois ? Quelles seront les conséquences de cette aventure sur le bel Emmanuel, peintre amoureux d’une femme dont il ignore tout? Anna pourra-t-elle éviter les pièges et protéger sa fille, Camille?

En filigrane, l’appropriation du corps des femmes est évoquée avec ce qu’il suscite d’admiration et de convoitise.

Une femme de calibre

Les médias en ont parlé!

« Je me suis rapidement projeté dans l’univers de cette nouvelle série originale de polars au féminin que j’ai lus en rafale »

Lisez l’article de Michel Roberge (13 mai 2024) en cliquant sur le titre : Une femme de calibre / Les cendres fument encore (Julie Marcil)

AUTEUR

Julie Marcil

Depuis qu’elle est toute jeune, Julie Marcil s'intéresse aux différentes formes de création pour exprimer ses émotions et déployer son imaginaire fertile. Elle a remporté deux prix littéraires à l’adolescence, puis a bifurqué vers la musique, avec des passages remarqués à Cégeps en spectacle et au Festival en chanson de Petite-Vallée, comme interprète et parolière. Elle a ensuite exploré l'univers fascinant de la fiction interactive et multimédia, obtenant une maîtrise dans ce domaine. Elle revient maintenant à son premier amour : la littérature. Julie Marcil a publié une nouvelle noire dans Alibis en 2016 et un premier roman rythmé, empreint de mystère et soulevant des questions troublantes en 2023, Une femme de calibre. Les cendres fument encore (2024) est son second roman.

Suggestions