Une ville

Auteur


Parution: 11Septembre 2003
Pages: 384
Format: 140mm x 225mm
Prix: 39.95 $
ISBN: 978-2-260-01559-8


Une ville

Il a imaginé les bâtiments, les maisons, les quartiers, les usines, les boutiques, les cafés, et bien d'autres choses encore. Il a peuplé l'endroit de centaines de milliers de personnes parmi lesquelles il a choisi une trentaine d'hommes et de femmes qui sont devenus les héros de son roman. Qu'y a-t-il de commun entre un serveur de bar assassiné, des ouvriers menacés de licenciement, un champion d'athlétisme sur le déclin, un policier maniaque, un juge obsédé par les écoutes téléphoniques, une journaliste dépressive, un banquier amnésique, une ouvrière indomptable, un patron de région amoureux, des adolescents sataniques, un haut fonctionnaire à deux doigts d'être mis en examen et un photographe qui croit toujours à la révolution? Une même interrogation sur le sens de leur vie, peut-être. Ou une même soif d'amour, de bien-être, d'argent, de pouvoir, de sexe, de plaisir. Comme ça ne marche pas toujours comme ils voudraient, ils souffrent, ils crient, ils enragent, ils trichent, ils mentent, ils trahissent, ils haïssent... Comme tout le monde. Ils tuent même, parfois.

http://www.ladominationdumonde.com

Il a imaginé les bâtiments, les maisons, les quartiers, les usines, les boutiques, les cafés, et bien d’autres choses encore. Il a peuplé l’endroit de centaines de milliers de personnes parmi lesquelles il a choisi une trentaine d’hommes et de femmes qui sont devenus les héros de son roman.
Qu’y a-t-il de commun entre un serveur de bar assassiné, des ouvriers menacés de licenciement, un champion d’athlétisme sur le déclin, un policier maniaque, un juge obsédé par les écoutes téléphoniques, une journaliste dépressive, un banquier amnésique, une ouvrière indomptable, un patron de région amoureux, des adolescents sataniques, un haut fonctionnaire à deux doigts d’être mis en examen et un photographe qui croit toujours à la révolution? Une même interrogation sur le sens de leur vie, peut-être. Ou une même soif d’amour, de bien-être, d’argent, de pouvoir, de sexe, de plaisir.
Comme ça ne marche pas toujours comme ils voudraient, ils souffrent, ils crient, ils enragent, ils trichent, ils mentent, ils trahissent, ils haïssent…
Comme tout le monde.
Ils tuent même, parfois.

http://www.ladominationdumonde.com

AUTEUR

Denis Robert

Longtemps journaliste d'investigation pour Libération, réalisateur de documentaires et spécialiste de la lutte contre la criminalité financière, Denis Robert est aussi romancier. Après Une ville et La Domination du monde, Dunk est son troisième roman publié aux Éditions Julliard.

Suggestions