Vivre en paix

Auteur


Parution: 30Octobre 2003
Pages: 198
Format: 135mm x 215mm
Prix: 27.95 $
ISBN: 978-2-221-09983-4


Vivre en paix

«Écrire un livre sur la paix fut pour moi comme le rêve d'un fou qui disserte sur une illusion utopique. Et pourtant... l'humanité a changé, l'humanité doit changer, il en va de sa survie. C'est donc pour cela que j'ai choisi d'être ce fou qui vous répétera sans cesse: il n'y a pas de bons ou de mauvais, ni de gentils ou de méchants, il n'y a que des enfants blessés qui ont peur. Et j'ajouterai sans hésiter: il n'y a aucune exception à cette vérité.»Dans cet ouvrage, Thierry Janssen nous invite à explorer notre cerveau et à démonter les mécanismes de notre personnalité pour retrouver la vérité de notre âme. Identifiés à notre ego rationnel, nous refoulons nos émotions et nos sensations physiques. C'est à ce prix que nous avons pu développer notre merveilleux outil intellectuel. Malheureusement, cet outil est souvent le maître de notre vie, un maître qui peut mentir pour nous préserver de la peur de disparaître, quitte à nous inciter à partir en guerre contre nous-mêmes et contre les autres. Retrouver l'intimité de soi dans l'instant, accepter le moment présent comme la seule réalité que nous puissions transformer, comprendre que notre bonheur est en nous et ne dépend pas du monde qui nous entoure, abandonner notre souffrance, choisir de pardonner à soi et aux autres... Telles sont quelques-unes des voies que Thierry Janssen nous propose pour trouver, ensemble, le chemin de la joie et de la paix.

«Écrire un livre sur la paix fut pour moi comme le rêve d’un fou qui disserte sur une illusion utopique. Et pourtant… l’humanité a changé, l’humanité doit changer, il en va de sa survie. C’est donc pour cela que j’ai choisi d’être ce fou qui vous répétera sans cesse: il n’y a pas de bons ou de mauvais, ni de gentils ou de méchants, il n’y a que des enfants blessés qui ont peur. Et j’ajouterai sans hésiter: il n’y a aucune exception à cette vérité.»Dans cet ouvrage, Thierry Janssen nous invite à explorer notre cerveau et à démonter les mécanismes de notre personnalité pour retrouver la vérité de notre âme. Identifiés à notre ego rationnel, nous refoulons nos émotions et nos sensations physiques. C’est à ce prix que nous avons pu développer notre merveilleux outil intellectuel. Malheureusement, cet outil est souvent le maître de notre vie, un maître qui peut mentir pour nous préserver de la peur de disparaître, quitte à nous inciter à partir en guerre contre nous-mêmes et contre les autres. Retrouver l’intimité de soi dans l’instant, accepter le moment présent comme la seule réalité que nous puissions transformer, comprendre que notre bonheur est en nous et ne dépend pas du monde qui nous entoure, abandonner notre souffrance, choisir de pardonner à soi et aux autres… Telles sont quelques-unes des voies que Thierry Janssen nous propose pour trouver, ensemble, le chemin de la joie et de la paix.

AUTEUR

Thierry Janssen

Docteur en médecine et psychothérapeute spécialisé dans l'accompagnement des maladies du corps, Thierry Janssen est l'auteur de trois ouvrages parus chez Laffont Le Travail d'une vie, Vivre en paix et Vivre le cancer du sein... autrement, et, chez Fayard, de La Solution intérieure.

Suggestions