Voyage fatal

Auteur

Traducteur


Parution: 10Octobre 2002
Pages: 400
Format: 153mm x 240mm
Prix: 26.95 $
ISBN: 978-2-221-09557-7


Voyage fatal

Traducteur
Un avion de la Air TransSouth vient de s’écraser dans les montagnes de l’ouest de la Caroline du Nord, avec quatre-vingt-huit passagers et membres d’équipage à son bord. Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, apprend la nouvelle au volant de sa voiture et accourt sur les lieux. Tempe a souvent vu la mort de près aux côtés des médecins légistes de la Caroline du Nord et de Montréal, mais jamais elle n’a vu une telle dévastation. Elle a devant les yeux un véritable carnage: des torses accrochés aux arbres, des membres dispersés parmi des bagages éclatés, des débris partout. Une équipe de soccer était à bord. Est-ce possible que sa fille soit parmi eux? Y avait-il une bombe dans l’avion? S’agissait-il d’un complot pour toucher des assurances, d’un assassinat politique ou simplement d’un bris mécanique? Et que sait-on de ce prisonnier qui était à bord, en route pour le Canada où il venait d’être extradé? Voulait-on le réduire au silence? Puis, Tempe fait face à un mystère. Un pied trouvé tout près du terrain de l’écrasement dont l’analyse microscopique révèle qu’il ne peut appartenir à aucun des passagers de l’avion. D’où vient ce pied et où peut bien être le corps ? Pourquoi veut-on à tout prix évincer Tempe de l’enquête ? Avec l’aide du détective montréalais Andrew Ryan, qui a des raisons personnelles de se trouver sur les lieux, et d’un chien très spécial appelé Boyd, Tempe, parvient à résoudre cette énigme d’une rare complexité et met au jour des pratiques complètement dépravées.

Un avion de la Air TransSouth vient de s’écraser dans les montagnes de l’ouest de la Caroline du Nord, avec quatre-vingt-huit passagers et membres d’équipage à son bord.
Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, apprend la nouvelle au volant de sa voiture et accourt sur les lieux.
Tempe a souvent vu la mort de près aux côtés des médecins légistes de la Caroline du Nord et de Montréal, mais jamais elle n’a vu une telle dévastation. Elle a devant les yeux un véritable carnage: des torses accrochés aux arbres, des membres dispersés parmi des bagages éclatés, des débris partout.
Une équipe de soccer était à bord. Est-ce possible que sa fille soit parmi eux?
Y avait-il une bombe dans l’avion? S’agissait-il d’un complot pour toucher des assurances, d’un assassinat politique ou simplement d’un bris mécanique? Et que sait-on de ce prisonnier qui était à bord, en route pour le Canada où il venait d’être extradé? Voulait-on le réduire au silence?
Puis, Tempe fait face à un mystère. Un pied trouvé tout près du terrain de l’écrasement dont l’analyse microscopique révèle qu’il ne peut appartenir à aucun des passagers de l’avion.
D’où vient ce pied et où peut bien être le corps ? Pourquoi veut-on à tout prix évincer Tempe de l’enquête ?
Avec l’aide du détective montréalais Andrew Ryan, qui a des raisons personnelles de se trouver sur les lieux, et d’un chien très spécial appelé Boyd, Tempe, parvient à résoudre cette énigme d’une rare complexité et met au jour des pratiques complètement dépravées.

AUTEUR

Kathy Reichs

Née à Chicago, Kathy Reichs travaille fréquemment de concert avec le FBI et le Pentagone. Avec le succès international de Bones et la présence sur les listes de Best-sellers d’une quarantaine de pays dans le monde pour chacun de ses livres, Kathy Reichs est au sommet de son art. Bones, la série judiciaire adaptée de son œuvre est diffusée au Québec sur Série +.

Suggestions