Dieu est jeune

Auteur


Parution: Mars 2018
Pages: 160
Format: 135mm x 215mm
Prix: 22,95 $
ISBN: 978-2221218099


Dieu est jeune

Après le Jubilé de la Miséricorde en 2016, Pape François dédie l’année 2018 à la jeunesse.

Pour la première fois dans un livre qu’il signe lui-même, le Pape François s’adresse aux jeunes du monde entier, qu’ils soient catholiques ou non : un projet qui lui tient à cœur et sur lequel il travaille depuis le début de son pontificat. Dans ce dialogue sincère avec Thomas Leoncini, journaliste et écrivain italien de 32 ans, il délivre un message libérateur aux nouvelles générations – les plus exclues de ces temps troublés – souhaitant les sortir de la marginalité où elles ont été confinées et les identifier comme les acteurs de notre histoire commune, ceux qui prendront demain le pouvoir.

« Dieu est jeune, il est toujours neuf ». Par ces paroles, le pontife affirme que les jeunes sont faits « de la même étoffe » que Dieu, et qu’ils doivent avoir une place centrale dans notre société. Il est nécessaire, dit aussi le Pape, de trouver la force et la détermination, mais aussi la douceur pour créer un pont entre les générations : leur étreinte permettra à la société de se régénérer, au bénéfice de tous.

Dans ces conversations, le Pape François évoque les grands thèmes de notre société contemporaine avec force et passion : le climat, les extrémismes, la mort, la pauvreté, la dignité, l’espoir, l’individualisme, la corruption, l’éducation…

AUTEUR

Pape François

Suggestions