Hygge

Auteur

Traducteur


Parution: Janvier 2017
Pages: 192
Format: 126mm x 176mm
Prix: 24,95 $
ISBN: 978-2-221-19646-5


Hygge

Traducteur

Malgré leurs hivers longs et rudes, leurs journées qui parfois ne durent pas plus de 6 heures, les Danois sont considérés, depuis plus de 40 ans, comme le peuple le plus heureux au monde. Pourquoi ? Grâce à leur mode de vie : le Hygge. Ce petit quelque chose de plus qui les rend heureux…
« Hygge », prononcez (heu-gue), pourrait se traduire par « bien-être ». Le hygge, qui n’est pas une tendance mais un véritable art de vivre, consiste à transformer l’ordinaire en enchantement ; à chercher le confort, la tendresse, la simplicité, la convivialité ; à privilégier l’être plutôt que l’avoir.
Être hygge, c’est rendre le quotidien unique grâce à des détails simples, comme boire et manger avec des gens qu’on aime, prendre un bain à la lueur des bougies, préparer un feu de cheminée quand il neige dehors, s’asseoir à sa fenêtre et regarder les gens marcher dans les rues, décorer sa maison avec des matières naturelles et des couleurs douces, rester au lit avec une théière et un bon livre…
Être hygge, c’est aussi un état d’esprit, chercher ce qui va rendre plus belle sa vie de tous les jours, ralentir son rythme et profiter en pleine conscience de chaque moment ; être à l’écoute de soi, des autres, mais aussi de la terre, du rythme des saisons, des variations de lumière. Être hygge, c’est fleurir sa maison, préparer un bon café à ses collègues, organiser un pique-nique en forêt avec ses enfants…
Petit guide pratique et philosophique, ce livre vous expliquera qu’être hygge au quotidien ce n’est pas compliqué, c’est une façon de penser et d’être qui ne nécessite ni argent ni connaissance particulière, mais de la générosité et de la simplicité.

AUTEUR

Louisa Thomsen Brits

Née en Afrique, écrivain et journaliste, Louisa Thomsen Brit est moitié danoise, moitié anglaise. Le Hygge est une pratique quotidienne chez elle, qui lui apporte une satisfaction bien plus importante que la poursuite du bonheur par la consommation. Grâce à sa double nationalité et ses voyages, elle réussit dans ce livre à ouvrir le concept danois du Hygge à toutes les cultures. Elle tient depuis 2012 un blog très visité : hygge.co.

Suggestions