Terrible trafic
Une jeune fille est trouvée morte sur le bord d’une route, écrasée par une voiture. Sans papiers, visiblement étrangère. Sud-américaine, Caucasienne ? Tempe est chargée de l’identification.
Au même moment, des chiens momifiés en provenance d’Amérique du Sud sont confisqués à la douane. Tempe suit la piste d’un vétéran, amer et défiguré, qui en fait l’importation. Curieux trafic.
Puis elle accepte de se rendre en Afghanistan dans le but d’aider à la défense d’un soldat américain accusé d’avoir tué deux civils afghans. L’occasion de retrouver sa fille, partie sur un coup de tête, servir là-bas afin d’exorciser la mort de son amoureux au combat.
Mais l’étau se resserre. Perturbée par les risques qu’encourt sa fille, Tempe se retrouve au cœur d’une énorme machine et met au jour un terrible trafic.
Une enquête aux rebondissements inattendus, ponctuée d’humour et nourrie de la spécialité de l’auteur, l’anthropologie judiciaire. Le 16e livre de Kathy Reichs : un tour de force d’imagination.
Disponible en format papier et numérique.
Kathy Reichs
Née à Chicago, Kathy Reichs est l’une des rares anthropologues judiciaires certifiées par l’American Board of Forensic Anthropology. Son premier roman, Déjà Dead (1997), a remporté le prix Ellis du meilleur premier roman et a été un succès de librairie international. Elle a depuis publié 23 romans policiers mettant en scène le personnage de l’anthropologue judiciaire Temperance Brennan, tous traduits dans plus de 30 langues. Kathy Reichs a également été productrice de la très populaire télésérie judiciaire Bones (diffusée pendant 12 saisons sur Fox et actuellement diffusée sur Disney+), basée sur son travail d’anthropologue judiciaire et ses romans. Avec le succès international de Bones et la présence de chacun de ses livres sur les listes de meilleurs vendeurs d’une quarantaine de pays, incluant le palmarès des meilleures ventes du New York Times, Kathy Reichs est au sommet de son art. En novembre 2019, l’autrice est devenue membre honoraire de l’Ordre du Canada. Aujourd’hui, elle partage son temps entre Charlotte, en Caroline du Nord, et Montréal.