Deux garçons bien sous tous rapports
Le château du village de Bellingford, au coeur de la campagne anglaise, vient d’être vendu. Ses mystérieux acquéreurs sont deux messieurs de la ville, sans lien de parenté… De quoi exciter la curiosité des habitants de cette bourgade sans histoires. Soudain un vent de folie souffle sur le village jusqu’alors tranquille, et les malentendus, quiproquos et situations absurdes se succèdent à une allure vertigineuse.
C’est avec un humour joyeux que William Corlett choisit de raconter la confrontation entre deux univers que tout oppose. Mais les différences s’estompent peu à peu et parfois même, les masques tombent…
« Avec une fausse Doris Day, la rescapée d’une secte, des ruptures en pagaille et des situations divinement absurdes, le Britannique William Corlett réussit un grand vaudeville, mais également un beau roman sur la différence et la tolérance. »Télérama.
William Corlett
William Corlett est né au Royaume-Uni en 1938 et mort à Sarlat, en France, en 2005. Il entreprend une formation à la Royal Academy of Dramatic Art pour devenir acteur au théâtre et à la télévision. Plus tard, il se met à écrire lui-même des pièces de théâtre, ainsi que des romans, pour enfants et adultes. Il publie Deux garçons bien sous tous rapports en 1997.