Substance secrète

Auteur

Traducteur


Parution: Mars 2014
Pages: 334
Format: 108mm x 178mm
Prix: 17.95 $
ISBN: 9782266251815
,

Substance secrète

Traducteur

Charlotte, Caroline du Nord.
Coup de tonnerre. Pendant qu’on s’affaire aux derniers  préparatifs  pour la course de voitures NASCAR, un corps emprisonné dans un baril d’asphalte est découvert près de la piste.
Le lendemain, un membre de l’écurie se présente au bureau de Tempe Brennan  et lui raconte une histoire troublante. Il y a douze ans,  sa jeune sœur Cindi Gambler,  une  collégienne qui aspirait à devenir pilote, est disparue de même que son petit ami, Cale Lovette. Est-il possible que le corps soit celui de l’un ou l’autre ?
Au moment de sa disparition, Lovette fréquentait un groupe d’extrémistes. L’enquête n’a rien révélé. Le FBI, appelé en renfort, a clos le dossier abruptement.
Tempe, qui traverse une période de confusion sentimentale,  se lance dans le dossier. Elle explore plusieurs pistes. La découverte d’une substance étrange près du corps dans le baril d’asphalte vient tout compliquer.

Substance secrète
AUTEUR

Kathy Reichs

Née à Chicago, Kathy Reichs est l’une des rares anthropologues judiciaires certifiées par l’American Board of Forensic Anthropology. Son premier roman, Déjà Dead (1997), a remporté le prix Ellis du meilleur premier roman et a été un succès de librairie international. Elle a depuis publié 23 romans policiers mettant en scène le personnage de l’anthropologue judiciaire Temperance Brennan, tous traduits dans plus de 30 langues. Kathy Reichs a également été productrice de la très populaire télésérie judiciaire Bones (diffusée pendant 12 saisons sur Fox et actuellement diffusée sur Disney+), basée sur son travail d’anthropologue judiciaire et ses romans. Avec le succès international de Bones et la présence de chacun de ses livres sur les listes de meilleurs vendeurs d’une quarantaine de pays, incluant le palmarès des meilleures ventes du New York Times, Kathy Reichs est au sommet de son art. En novembre 2019, l’autrice est devenue membre honoraire de l’Ordre du Canada. Aujourd’hui, elle partage son temps entre Charlotte, en Caroline du Nord, et Montréal.

Suggestions