L’os manquant
Il y a 206 os dans le corps humain.
L’un d’eux renferme un secret…
Seule, complètement gelée, pieds et mains liés, enfermée dans un espace sombre et minuscule, Tempe Brennan reprend conscience. Est-ce un caveau ou l’a-t-on enterrée vivante ? Son esprit engourdi se met à faire défiler la suite des événements qui ont pu la mener à ce sinistre endroit.
Tempe et son collègue Ryan ont récemment accompagné les restes d’une riche héritière de Chicago trouvée morte dans les Laurentides. Et tout à coup, Tempe se souvient d’avoir été accusée d’avoir commis une faute professionnelle dans l’analyse de ce cas…
Les corps d’une deuxième et d’une troisième femme d’un certain âge sont retrouvés dans les bois et d’autres indices permettent de croire que quelqu’un en veut à sa réputation. Tempe et Ryan sont sur le point de faire des liens entre ces disparitions. Ses ennemis invisibles resserrent l’étau. Ils veulent clairement sa peau, à tout le moins l’empêcher de poursuivre son enquête… Qui aurait intérêt à saboter son travail et à détruire la preuve que renferme un des ossements retrouvés.
Tempe doit sortir de ce piège…
Kathy Reichs
Née à Chicago, Kathy Reichs est l’une des rares anthropologues judiciaires certifiées par l’American Board of Forensic Anthropology. Son premier roman, Déjà Dead (1997), a remporté le prix Ellis du meilleur premier roman et a été un succès de librairie international. Elle a depuis publié 23 romans policiers mettant en scène le personnage de l’anthropologue judiciaire Temperance Brennan, tous traduits dans plus de 30 langues. Kathy Reichs a également été productrice de la très populaire télésérie judiciaire Bones (diffusée pendant 12 saisons sur Fox et actuellement diffusée sur Disney+), basée sur son travail d’anthropologue judiciaire et ses romans. Avec le succès international de Bones et la présence de chacun de ses livres sur les listes de meilleurs vendeurs d’une quarantaine de pays, incluant le palmarès des meilleures ventes du New York Times, Kathy Reichs est au sommet de son art. En novembre 2019, l’autrice est devenue membre honoraire de l’Ordre du Canada. Aujourd’hui, elle partage son temps entre Charlotte, en Caroline du Nord, et Montréal.