Ma pâtisserie qui déchire

Auteur


Parution: Mai 2021
Pages: 160
Format: 185mm x 260mm
Prix: 34,95 $
ISBN: 9782221251546


Ma pâtisserie qui déchire

La suite du Carnet de recettes qui déchire par Nicolas Paciello : on monte d’un cran dans la technicité, pour des recettes toujours aussi gourmandes.

Depuis son premier livre en octobre 2018, Nicolas Paciello s’est imposé parmi les grands de la pâtisserie : il est aujourd’hui chef pâtissier de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris ; il a ouvert sa propre pâtisserie, Cinq Sens, avec deux adresses ; il a doublé le nombre de ses followers (100.000 personnes le suivent aujourd’hui sur Instagram) ; et il fait partie de l’association « Etoilés et Solidaires », ces chefs qui préparent et livrent des repas aux personnes fragiles avec Le Secours Populaire.

Pour Nicolas, la pâtisserie est une histoire de gourmandise et de passion, et le secret d’un dessert réussi tient dans le partage et l’émotion. Dans ce nouveau livre, on découvre les pas à pas de 60 recettes sucrées classées en 5 parties : Les desserts du dimanche (Riz au lait d’amande, Baba au rhum…), Les gâteaux de voyage (Cake citron-gingembre, Pain d’épices…), Les tartes (Tarte Tatin, Tarte gianduja…), Les viennoiseries (Babka, Scones…) et Le brunch (Samossa aux fruits secs, Velouté de châtaigne…). Le pâtissier donne également ici les adresses de ses producteurs et invite des grands chefs et influenceurs à partager une de leurs recettes phares (Cyril Lignac, Pierre Hermé, Philippe Conticini, Pierre Gagnaire, Camille la gagnante du Meilleur Pâtissier 8…).

AUTEUR

Nicolas Paciello

Nicolas Paciello compte parmi les chefs pâtissiers les plus doués et les plus influents de sa génération. Originaire de Moselle, il fait ses classes chez Fauchon auprès de Christophe Adam, puis à l'Hôtel de Crillon sous la houlette de Jérôme Chaucesse, avant de rejoindre La Pâtisserie de Cyril Lignac et Benoît Couvrand. À 29 ans, La Réserve Paris lui confie son premier poste de chef pâtissier, le binôme qu'il forme avec Jérôme Banctel au Gabriel est récompensé d'une deuxième étoile Michelin. Même exploit au Prince de Galles, où il décroche aux côtés de Stéphanie Le Quellec une deuxième étoile au restaurant La Scène. Finaliste du concours Meilleur Ouvrier de France 2018, il a publie la même année « Le Carnet de recettes qui déchire » chez Robert Laffont.
Depuis septembre 2020, il est le chef pâtissier de l'Hôtel Barrière Le Fouquet's Paris aux côtés de Pierre Gagnaire et ouvre sa propre boutique à Paris, CinqSens.

Suggestions