Nicolas Paciello

Nicolas Paciello compte parmi les chefs pâtissiers les plus doués et les plus influents de sa génération. Originaire de Moselle, il fait ses classes chez Fauchon auprès de Christophe Adam, puis à l'Hôtel de Crillon sous la houlette de Jérôme Chaucesse, avant de rejoindre La Pâtisserie de Cyril Lignac et Benoît Couvrand. À 29 ans, La Réserve Paris lui confie son premier poste de chef pâtissier, le binôme qu'il forme avec Jérôme Banctel au Gabriel est récompensé d'une deuxième étoile Michelin. Même exploit au Prince de Galles, où il décroche aux côtés de Stéphanie Le Quellec une deuxième étoile au restaurant La Scène. Finaliste du concours Meilleur Ouvrier de France 2018, il a publie la même année « Le Carnet de recettes qui déchire » chez Robert Laffont.
Depuis septembre 2020, il est le chef pâtissier de l'Hôtel Barrière Le Fouquet's Paris aux côtés de Pierre Gagnaire et ouvre sa propre boutique à Paris, CinqSens.

À paraître

Ma pâtisserie qui déchire

La suite du Carnet de recettes qui déchire par Nicolas Paciello : on monte d’un cran dans la technicité, pour des recettes toujours aussi gourmandes. Depuis son premier livre en octobre 2018, Nicolas Paciello s’est imposé parmi les grands de la pâtisserie : il est aujourd’hui chef pâtissier de...

ISBN: 9782221251546
34,95 $