Cruelles – NE

Auteur

Traducteur


Parution: Novembre 2020
Pages: 432
Format: 135mm x 215mm
Prix: 25,95$ $
ISBN: 978-2221203385


Cruelles – NE

Traducteur

 Quatre filles. Un cadavre. Une montagne de culpabilité.  Un secret trop horrible à partager, trop lourd à garder…

Cruelles fait peau neuve avec une nouvelle couverture de l’artiste britannique Sinem Erkas. Offrez un arc-en-ciel à votre bibliothèque !

Alice King ne s’attend certes pas aux vacances de sa vie lorsqu’elle part avec sa classe pour un séjour dans la nature écossaise, mais elle n’est pas non plus préparée à la tournure plus que cauchemardesque que vont prendre les événements.

Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l’asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d’humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres.

Cass décide qu’il est grand temps de donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Va alors se mettre en marche une succession d’évènements qui vont changer la vie de ces filles à tout jamais.

Une irrésistible histoire de secrets coupables et d’amitiés troubles…

Unanimement saluée par la critique internationale, Cat Clarke est en train de s’imposer comme un auteur jeunes adultes de tout premier plan, elle est d’ailleurs souvent comparée à Gayle Forman (Si je reste) ou Jenny Downham (Je veux vivre).

Avec ce nouveau roman, l’auteur décrit à la perfection la façon dont des adolescentes ordinaires en arrivent, par l’irrésistible effet de groupe et sous l’influence de la jalousie, de la vengeance et de la honte, à commettre l’irréparable, à savoir : un meurtre.

AUTEUR

Cat Clarke

Après avoir été auteur de non-fictions, la Britannique Cat Clarke se consacre désormais à la littérature pour jeunes adultes. Son premier roman, Confusion (Robert Laffont, 2012), a rencontré un grand succès en Angleterre. Après Cruelles (encensé par The Guardian), Revanche (coup de cœur de la presse française et des libraires) et A Kiss in the Dark, parus en 2013 et 2014 aux Éditions Robert Laffont, Cat Clarke poursuit sa belle carrière avec Perdue et retrouvée. Elle vit actuellement à Édimbourg avec son épouse française.

Suggestions