À tombeau ouvert
Tempe fonce tête baissée dans une nouvelle enquête qui la conduit en Israël. Ce qu’elle y découvre la place au coeur d’une immense controverse qui pourrait bien mener à la réécriture de 2000 ans d’histoire religieuse. Tempe est appelée à examiner le corps terriblement mutilé d’un homme trouvé mort à Montréal. Subrepticement, un étranger lui glisse une photo de squelette et lui affirme qu’il s’agit de la clé du meurtre. Au fil de l’enquête, elle découvre que le squelette de la photo provient d’une fouille archéologique en Israël, que l’homme qui a été tué possédait une société d’importation qui pourrait servir de couverture à un marché noir d’antiquités. Elle décide donc d’aller voir sur place la crypte dans laquelle le squelette a été photographié. Dans un monde où tous les repères sont trafiqués, Ryan, plus disponible et séduisant que jamais, n’arrivera peut-être pas à la tirer d’affaire…
Une intrigue extrêmement fouillée, un rythme soutenu et des connaissances anthropologiques fascinantes font d’À tombeau ouvert le plus dramatique des livres de Kathy Reichs.
Kathy Reichs
Née à Chicago, Kathy Reichs est l'une des rares anthropologues judiciaires certifiées par l’American Board of Forensic Anthropology. Elle travaille fréquemment de concert avec le FBI et le Pentagone. Son premier roman, Déjà Dead, publié en 1997, a remporté le Prix Ellis du meilleur premier roman et a été un succès de librairie international. Kathy Reichs a également été productrice de la très populaire télésérie judiciaire Bones (actuellement diffusée sur Disney +), basée sur son travail et ses romans. Avec le succès international de Bones et la présence sur les listes de meilleurs vendeurs d’une quarantaine de pays dans le monde pour chacun de ses livres, Kathy Reichs est au sommet de son art. En novembre 2019, Kathy Reichs est devenue membre honoraire de l’Ordre du Canada. Aujourd'hui, elle partage son temps entre Charlotte, en Caroline du Nord, et Montréal.