À tombeau ouvert

Auteur


Aussi disponible en Pocket  
 
Parution: 2013
Pages:
Format: 510mm x 810mm
Prix: 12,95 $
ISBN: 978-2266177634


À tombeau ouvert

Une intrigue qui pourrait bien mener à la réécriture de 2000 ans d’histoire religieuse. Temperance Brennan est appelée à examiner le corps terriblement mutilé d’un homme trouvé mort assassiné à Montréal. Subrepticement, un étranger lui glisse une photo de squelette et lui affirme qu’il s’agit de la clé du meurtre. Au fil de l’enquête, elle découvre que le squelette de la photo provient d’une fouille archéologique, que l’homme qui a été tué est juif orthodoxe et possède une société d’importation qui aurait pu servir de couverture à un marché noir d’antiquités. En compagnie du détective Ryan et de l’archéologue Jake Drum, Tempe s’envole pour Israël afin de voir sur place la crypte dans laquelle le squelette a été photographié. Ensemble, ils font une découverte qui les place au cœur d’une immense controverse. Serait-il possible que ce tombeau soit celui du Christ ? Et que les ossements du squelette soient ceux de Jean, le frère de Jésus, comme l’indique l’inscription ? Ou s’agit-il d’un piège gigantesque ? Tempe est confrontée au cas le plus complexe et le plus délicat de sa carrière. Jamais les enjeux de son métier d’anthropologue judiciaire n’ont été aussi grands. Et plus son enquête progresse, plus le danger se rapproche… Et Ryan, plus disponible et séduisant que jamais, n’arrivera peut-être pas à la tirer d’affaire dans un monde où tous les repères sont trafiqués. Une intrigue extrêmement fouillée, un rythme d’enfer et des connaissances anthropologiques fascinantes, font de À tombeau ouvert le plus dramatique des livres de Kathy Reichs.

Une intrigue qui pourrait bien mener à la réécriture de 2000 ans d’histoire religieuse.
Temperance Brennan est appelée à examiner le corps terriblement mutilé d’un homme trouvé mort assassiné à Montréal. Subrepticement, un étranger lui glisse une photo de squelette et lui affirme qu’il s’agit de la clé du meurtre.
Au fil de l’enquête, elle découvre que le squelette de la photo provient d’une fouille archéologique, que l’homme qui a été tué est juif orthodoxe et possède une société d’importation qui aurait pu servir de couverture à un marché noir d’antiquités.
En compagnie du détective Ryan et de l’archéologue Jake Drum, Tempe s’envole pour Israël afin de voir sur place la crypte dans laquelle le squelette a été photographié. Ensemble, ils font une découverte qui les place au cœur d’une immense controverse. Serait-il possible que ce tombeau soit celui du Christ ? Et que les ossements du squelette soient ceux de Jean, le frère de Jésus, comme l’indique l’inscription ? Ou s’agit-il d’un piège gigantesque ?
Tempe est confrontée au cas le plus complexe et le plus délicat de sa carrière. Jamais les enjeux de son métier d’anthropologue judiciaire n’ont été aussi grands. Et plus son enquête progresse, plus le danger se rapproche… Et Ryan, plus disponible et séduisant que jamais, n’arrivera peut-être pas à la tirer d’affaire dans un monde où tous les repères sont trafiqués.
Une intrigue extrêmement fouillée, un rythme d’enfer et des connaissances anthropologiques fascinantes, font de À tombeau ouvert le plus dramatique des livres de Kathy Reichs.

AUTEUR

Kathy Reichs

Née à Chicago, Kathy Reichs travaille fréquemment de concert avec le FBI et le Pentagone. Avec le succès international de Bones et la présence sur les listes de Best-sellers d’une quarantaine de pays dans le monde pour chacun de ses livres, Kathy Reichs est au sommet de son art. Bones, la série judiciaire adaptée de son œuvre est diffusée au Québec sur Série +.

Suggestions