Ah quelle famille !

Auteur


Parution: 03Avril 2003
Pages: 320
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-09369-6


Ah quelle famille !

Comment construire notre couple en fonction de deux histoires familiales différentes? Comment réussir notre vie de couple dans le cadre de notre vie de famille? Comment aborder, et surmonter, les grandes étapes de notre vie par rapport à notre couple et à nos enfants?Psychothérapeute familiale, Sylvie Angel soigne les dysfonctionnements familiaux. Partant de son expérience, elle brosse dans son nouveau livre le portrait de la famille d'aujourd'hui – lieu de toutes les crises, mais aussi dernier refuge d'un monde en mal de repères. Elle décrypte les nouveaux modèles de familles (éclatées, recomposées, monoparentales...) face au modèle traditionnel, analyse les sources inévitables de conflits que sont les grandes étapes de la vie familiale (constitution d'un nouveau couple, arrivée du premier enfant, adolescence, départ de la maison pour fonder à son tour sa propre famille...), et propose les moyens de les surmonter, pour apprendre à ne pas détruire ce que nous avons construit.

Comment construire notre couple en fonction de deux histoires familiales différentes? Comment réussir notre vie de couple dans le cadre de notre vie de famille? Comment aborder, et surmonter, les grandes étapes de notre vie par rapport à notre couple et à nos enfants?Psychothérapeute familiale, Sylvie Angel soigne les dysfonctionnements familiaux. Partant de son expérience, elle brosse dans son nouveau livre le portrait de la famille d’aujourd’hui – lieu de toutes les crises, mais aussi dernier refuge d’un monde en mal de repères. Elle décrypte les nouveaux modèles de familles (éclatées, recomposées, monoparentales…) face au modèle traditionnel, analyse les sources inévitables de conflits que sont les grandes étapes de la vie familiale (constitution d’un nouveau couple, arrivée du premier enfant, adolescence, départ de la maison pour fonder à son tour sa propre famille…), et propose les moyens de les surmonter, pour apprendre à ne pas détruire ce que nous avons construit.

AUTEUR

Sylvie Angel

Pédopsychiatre, spécialiste depuis plus de vingt ans des psychothérapies familiales qu'elle a contribué à développer en France, Sylvie Angel dirige également le Centre Pluralis. Codirectrice de la collection Réponses, elle est l'auteur de Des frères et des soeurs (Robert Laffont, 1996), Comment bien choisir son psy (avec Pierre Angel, Robert Laffont, 1999), Mieux vivre mode d'emploi (Larousse, 2001), Les Toxicomanes et leurs familles (avec Pierre Angel, Armand Colin, 2003), et a collaboré à Ce que je ne peux pas vous dire (Oh! éditions / France Inter, 2003).

Suggestions