Comment bien choisir son psy

Auteur


Parution: 18Mai 1999
Pages: 240
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-08903-3


Comment bien choisir son psy

Or, le nombre des praticiens et des approches s'est multiplié au cours des vingt dernières années. On connaît la psychanalyse, mais qui peut dire avec précision ce que sont la thérapie familiale, la thérapie comportementale et cognitive, l'hypnose ericksonienne, la thérapie brève - et dans quelles circonstances il est souhaitable d'y faire appel ?Quelle démarche convient à tel ou tel type de problème ? Combien de temps dure une thérapie ? Combien cela coûte-t-il ? Sylvie et Pierre Angel ont voulu dépasser les querelles de chapelle et se libérer du jargon habituel pour offrir à "l' usager" un guide pratique, illustré par de nombreux témoignages, du cheminement vers la psychothérapie - et donc vers soi-même.

Or, le nombre des praticiens et des approches s’est multiplié au cours des vingt dernières années. On connaît la psychanalyse, mais qui peut dire avec précision ce que sont la thérapie familiale, la thérapie comportementale et cognitive, l’hypnose ericksonienne, la thérapie brève – et dans quelles circonstances il est souhaitable d’y faire appel ?Quelle démarche convient à tel ou tel type de problème ? Combien de temps dure une thérapie ? Combien cela coûte-t-il ? Sylvie et Pierre Angel ont voulu dépasser les querelles de chapelle et se libérer du jargon habituel pour offrir à « l’ usager » un guide pratique, illustré par de nombreux témoignages, du cheminement vers la psychothérapie – et donc vers soi-même.

AUTEUR

Sylvie Angel

Pédopsychiatre, spécialiste depuis plus de vingt ans des psychothérapies familiales qu'elle a contribué à développer en France, Sylvie Angel dirige également le Centre Pluralis. Codirectrice de la collection Réponses, elle est l'auteur de Des frères et des soeurs (Robert Laffont, 1996), Comment bien choisir son psy (avec Pierre Angel, Robert Laffont, 1999), Mieux vivre mode d'emploi (Larousse, 2001), Les Toxicomanes et leurs familles (avec Pierre Angel, Armand Colin, 2003), et a collaboré à Ce que je ne peux pas vous dire (Oh! éditions / France Inter, 2003).

Suggestions