Amours en vol

Auteur


Parution: 17Mars 2005
Pages: 144
Format: 130mm x 205mm
Prix: 33.95 $
ISBN: 978-2-260-01617-5


Amours en vol

Après avoir observé nos jardins, nos étangs, nos plateaux de fruits de mer, nos forêts et nos basses-cours, Jean-Pierre Otte a levé les yeux vers le ciel et il a vu: le jaillissement de l'alouette, les acrobaties des étourneaux, la révérence des tourterelles, la cérémonie des corbeaux freux, la parade des coqs de bruyère, la danse aquatique des grèbes huppées, les amours collectives des flamants roses... Envols, parades, cris et chuchotements... «Amours en vol» est une promenade délicieuse dans le monde enchanté des amours ornithologiques.

Après avoir observé nos jardins, nos étangs, nos plateaux de fruits de mer, nos forêts et nos basses-cours, Jean-Pierre Otte a levé les yeux vers le ciel et il a vu: le jaillissement de l’alouette, les acrobaties des étourneaux, la révérence des tourterelles, la cérémonie des corbeaux freux, la parade des coqs de bruyère, la danse aquatique des grèbes huppées, les amours collectives des flamants roses…
Envols, parades, cris et chuchotements… «Amours en vol» est une promenade délicieuse dans le monde enchanté des amours ornithologiques.

AUTEUR

Jean-Pierre Otte

Jean-Pierre Otte est né dans les Ardennes en 1949. Avide de savoir, il étudie des disciplines aussi diverses que la biologie, la physique, la philosophie et les mythologies du monde. Spécialiste des mythes de la création, il s'adonne aussi à la botanique et à l'observation des insectes. Installé depuis 1984 dans le Lot, il vit entouré d'animaux familiers. Écrivain, conférencier et peintre, il est l'auteur d'un grand nombre d'ouvrages sur les rites amoureux des animaux, dont La Sexualité d'un plateau de fruits de mer, mais aussi de récits plus intimes tel qu'Un cercle de lecteurs autour d'une poêlée de châtaignes. Une vingtaine de thèses et de mémoires universitaires ont déjà été consacrés à son oeuvre.

Suggestions