Appelez-moi Kate

Auteur

Traducteur


Parution: 26Août 2004
Pages: 320
Format: 153mm x 240mm
Prix: 6.97 $
ISBN: 978-2-221-10147-6


Appelez-moi Kate

Traducteur

«Les confidences d'une grande dame du cinéma hollywoodien...»Actrice fétiche de Cukor, partenaire inoubliable de Cary Grant, amoureuse émouvante de Spencer Tracy, Katharine Hepburn s'est éteinte le 30 juin 2003. Avec elle disparaissait non seulement une icône culturelle du vingtième siècle, témoin privilégié d'un Hollywood aujourd'hui disparu mais aussi, de l'avis de tous ceux qui l'ont approchée, un être humain d'une qualité exceptionnelle. Elle fut également l'une des rares à refuser toute compromission avec le «star system», menant jusqu'au bout une vie discrète, loin des studios...Pour le premier anniversaire de sa disparition, voici un témoignage unique, tiré de centaines d'heures d'entretiens entre la star et celui qui fut son véritable confident... C'est en souvenir de son amie que A. Scott Berg, biographe de Sam Goldwyn et de Lindbergh, a voulu brosser, sur le ton de la conversation, le portrait intime, charmant et émouvant d'une très grande dame... «La plupart des épisodes de sa vie y sont transcrits tels qu'elle les voyait, empreints de sentiments qu'elles n'auraient pas aimé rendre publics avant sa mort. Il ne s'agit pas du récit poignant des dernières années de sa vie, celles où je l'ai connue ; c'est l'histoire d'une grande comédienne et de la meilleure part d'un siècle qui servit de scène à sa brillante existence.»

«Les confidences d’une grande dame du cinéma hollywoodien…»Actrice fétiche de Cukor, partenaire inoubliable de Cary Grant, amoureuse émouvante de Spencer Tracy, Katharine Hepburn s’est éteinte le 30 juin 2003. Avec elle disparaissait non seulement une icône culturelle du vingtième siècle, témoin privilégié d’un Hollywood aujourd’hui disparu mais aussi, de l’avis de tous ceux qui l’ont approchée, un être humain d’une qualité exceptionnelle. Elle fut également l’une des rares à refuser toute compromission avec le «star system», menant jusqu’au bout une vie discrète, loin des studios…Pour le premier anniversaire de sa disparition, voici un témoignage unique, tiré de centaines d’heures d’entretiens entre la star et celui qui fut son véritable confident… C’est en souvenir de son amie que A. Scott Berg, biographe de Sam Goldwyn et de Lindbergh, a voulu brosser, sur le ton de la conversation, le portrait intime, charmant et émouvant d’une très grande dame… «La plupart des épisodes de sa vie y sont transcrits tels qu’elle les voyait, empreints de sentiments qu’elles n’auraient pas aimé rendre publics avant sa mort. Il ne s’agit pas du récit poignant des dernières années de sa vie, celles où je l’ai connue ; c’est l’histoire d’une grande comédienne et de la meilleure part d’un siècle qui servit de scène à sa brillante existence.»

AUTEUR

A. Scott Berg

A. Scott Berg est l'auteur de nombreuses biographies à succès, pour lesquelles il a reçu, entre autres, le National Book Award, le prix Pulitzer et une bourse Guggenheim. Il réside à Los Angeles.

Suggestions