Au tournant de minuit

Auteur

Traducteur


Parution: Mai 2021
Pages: 432
Format: 153mm x 240mm
Prix: 33,95 $
ISBN: 9782221246405


Au tournant de minuit

Traducteur

« Un confinement médiéval vécu au niveau microcosmique, où l’on retrouve toutes les interrogations, les imprécations et les conjurations d’une humanité menacée dans sa survie, et tous les dévouements et les héroïsmes ordinaires d’une communauté confrontée à un ennemi invisible, agent des plus belles solidarités comme des plus dangereuses rivalités… » Historia

À l’aube de l’an 1349, la Peste Noire continue de ravager l’Angleterre. Dans le Dorsetshire, les gens de Devilish, toujours en quarantaine, se demandent s’ils sont les seuls survivants. Conseillés par la jeune et très appréciée Lady Anne, ils attendent, sachant que lorsque les réserves de nourriture viendront à manquer, ils devront quitter le domaine. Mais où trouveront-ils refuge au-delà des douves ?

Un homme a le courage de sortir du domaine pour aller voir dans quel état est le pays.

Thaddeus Thurkell, un serf éduqué et un esprit affranchi, part à la recherche de provisions et aux nouvelles. Il est accompagné par cinq jeunes garçons qui deviendront des hommes au cours de cette quête qui n’est pas sans risque. Leur mission : assurer l’avenir de Devilish et la liberté de ceux qui y vivent.

Lorsque Lady Anne et Thaddeus imaginent un plan pour garantir l’indépendance des gens du domaine, aucun d’eux ne pressent les menaçantes luttes de pouvoir, d’argent et de religion qui vont s’ensuivre.

Au tournant de minuit est la suite très attendue des Dernières heures. Toujours aussi haletant et pleins de rebondissements, le roman explore les répercussions de la pandémie et les conséquences politiques et sociales de la mort de milliers de gens.

Au tournant de minuit
AUTEUR

Minette Walters

Depuis la parution de son premier livre en 1992, Minette Walters a gagné un prix littéraire presque chaque année en Angleterre ou aux États-Unis. Aux Éditions Robert Laffont sont parus Le Sang du renard (2004) – récompensé par le plus prestigieux prix de littérature policière anglaise, le Gold Dagger Award (2003) –, La Disparue de Colliton Park (2005), et Les Démons de Barton House(2006). L'Ombre du caméléon est son douzième roman.
http://www.minettewalters.co.uk/

Suggestions