Aux portes de l’éternité

Auteur

Traducteur
, , ,

Parution: Septembre 2014
Pages: 1224
Format: 153mm x 240mm
Prix: 42.00 $
ISBN: 978-2-221-11084-3


Aux portes de l’éternité

Traducteur

Dans La Chute des géants, cinq familles, une américaine, une russe, une allemande, une anglaise et une galloise se sont croisées, aimées et déchirées au rythme de la Première Guerre mondiale et de la Révolution russe.
L’Hiver du monde racontait la vie de leurs enfants au moment de l’accession au pouvoir des nazis puis des grands drames de la Seconde Guerre mondiale.
Aux portes de l’éternité retrace leurs destinées toujours enchevêtrées à l’ère des immenses troubles sociaux, politiques et économiques des années 1960 à 1990 : lutte pour les droits civiques, guerre du Vietnam, construction du mur de Berlin, crise des missiles de Cuba, guerre froide…

Rebecca Hoffman, professeur en Allemagne de l’Est, découvre que la Stasi l’espionne depuis des années et prend une décision qui aura de graves conséquences sur la vie de tous les membres de sa famille… George Jakes, enfant d’un couple interracial, renonce à une carrière d’avocat d’affaires pour rejoindre le ministère de la Justice que dirige Robert F. Kennedy, participant ainsi aux principaux événements de la lutte pour les droits civiques, tout en livrant une bataille beaucoup plus personnelle… Cameron Dewar, petit-fils de sénateur, n’hésite pas s’engager dans un travail d’espionnage officiel et officieux, au profit d’une cause qu’il croit juste, pour découvrir que le monde est un lieu infiniment plus dangereux qu’il ne l’avait cru… Dimka Dvorkine, jeune collaborateur de Nikita Khrouchtchev, se trouve pour le meilleur comme pour le pire aux premières loges de la course qui conduit les États-Unis et l’Union soviétique au bord de la guerre nucléaire, tandis que sa soeur Tania se taille une place qui la conduira de Moscou à Cuba, puis à Prague et à Varsovie.
Aux portes de l’éternité clôt magistralement cette ample fresque des Temps modernes, où des personnages attachants affrontent toutes les tragédies du XXe siècle avec une pugnacité sans pareille.

Version papier et numérique disponibles en librairie dès maintenant.

« Une conclusion épique pour cette vaste fresque des Temps modernes. » Magazine Lire

« Ken Follett obéit autant à la véracité historique qu’aux lois du suspense romanesque. Impressionnant. » Le Monde

 

 

AUTEUR

Ken Follett

Ken Follett est né au pays de Galles en 1949. Il est l'un des auteurs de best-sellers et de thrillers d'espionnage les plus renommés (L'Arme à l'oeil, Les Lions du Panshir, Le Réseau Corneille...). Mais c'est avec ses romans historiques Les Piliers de la terre et Un monde sans fin qu'il a connu ses plus grands succès : vingt millions d'exemplaires vendus à travers le monde. La Chute des géants a inauguré avec succès en 2010 sa dernière épopée en trois volumes sur le XXe siècle. Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma et à la télévision. Il vit à Stevenage, en Angleterre, avec son épouse.
Son site Internet : www.ken-follett.com/fr

Suggestions