Comment j’ai raté mes vacances – NE

Auteur

Traducteur


Parution: 11Juin 2007
Pages: 280
Format: 122mm x 182mm
Prix: 13.95 $
ISBN: 978-2-221-10897-0


Comment j’ai raté mes vacances – NE

Traducteur

En tout cas, c’est le projet d’Éric, comptable, marié et père de deux enfants. Alors qu’il fête son anniversaire au pub, entouré de ses amis, il prend soudain conscience que le camping sera pour lui la façon idéale de passer quinze jours de vacances en famille et de ré-flé-chir. Mais c’est en vacances que les problèmes sérieux commencent.
Éric y croyait pourtant tellement à ce ressourcement… Il n’avait rien laissé au hasard. Il avait même commencé à rédiger un journal où les considérations météorologiques côtoyaient de profondes réflexions philosophiques. Mais rien ne se passe comme prévu, du moins comme il l’aurait souhaité : sa femme est prise de pulsions sexuelles irrépressibles, sa fille traverse une crise de mysticisme et son fils décide de retourner à l’état de nature. Sans parler des autres vacanciers plus étranges les uns que les autres.

Geoff Nicholson manie avec talent l’art de la satire et du burlesque. Dans cette comédie grinçante et cruelle, il jongle subtilement avec le second degré en un tourbillon de situations cocasses, et parfois surréalistes.

AUTEUR

Geoff Nicholson

Geoff Nicholson, né en 1953 à Sheffield, a fait ses études à Cambridge. Il a écrit plusieurs romans et essais. Comment j'ai raté mes vacances a été publié dans la collection « Pavillons » de Robert Laffont en 1998, puis dans la collection « Pavillons Poche » en 2007, où il s'est vendu à plus de 15 000 exemplaires.

Suggestions