De terre et de mer

Auteur


Parution: 11Novembre 2004
Pages: 223
Format: 1mm x 246mm
Prix: 37.95 $
ISBN: 978-2-221-10321-0


De terre et de mer

Dans la lignée des jeunes chefs qui montent, Thierry Breton est certainement l'un des plus talentueux, et son restaurant «Chez Michel» est devenu un des bistrots les plus courus de Paris. Comme son ami Yves Camdeborde, il a choisi depuis dix ans d'exercer sa passion dans un restaurant qui lui appartient plutôt que dans les cuisines des plus grands étoilés, où il a commencé sa carrière.Né à Rennes, Thierry Breton n'a rien oublié de ses racines, entre terre et mer, entre bruyère et varech. Il en utilise avec bonheur les produits les plus délicieux pour créer des recettes très personnelles, généreuses et inventives, qui renouvellent le patrimoine gastronomique de cette région.Du saint-pierre-de-guilvinec cuit au four aux carottes jaunes aux épices, du fameux kig ha farz de cochon et lard grillé au classique gâteau kouign amann, du cappuccino de lièvre au potimarron et foie gras à la crème de homard, huile d'olive, coco et chorizo, des rillettes de faisan aux lisettes bretonnes marinées au vin blanc et rémoulade de radis noir, du paris-brest au beurre frais... Des recettes originales, très précises, claires et faciles à réaliser.

Dans la lignée des jeunes chefs qui montent, Thierry Breton est certainement l’un des plus talentueux, et son restaurant «Chez Michel» est devenu un des bistrots les plus courus de Paris. Comme son ami Yves Camdeborde, il a choisi depuis dix ans d’exercer sa passion dans un restaurant qui lui appartient plutôt que dans les cuisines des plus grands étoilés, où il a commencé sa carrière.Né à Rennes, Thierry Breton n’a rien oublié de ses racines, entre terre et mer, entre bruyère et varech. Il en utilise avec bonheur les produits les plus délicieux pour créer des recettes très personnelles, généreuses et inventives, qui renouvellent le patrimoine gastronomique de cette région.Du saint-pierre-de-guilvinec cuit au four aux carottes jaunes aux épices, du fameux kig ha farz de cochon et lard grillé au classique gâteau kouign amann, du cappuccino de lièvre au potimarron et foie gras à la crème de homard, huile d’olive, coco et chorizo, des rillettes de faisan aux lisettes bretonnes marinées au vin blanc et rémoulade de radis noir, du paris-brest au beurre frais… Des recettes originales, très précises, claires et faciles à réaliser.

AUTEUR

Thierry Breton

Thierry Breton est certainement l'un des plus talentueux et son restaurant Chez Michel est devenu un des bistrots les plus courus de Paris.

Suggestions