Délires mortels
Pourquoi ma famille ne vient-elle pas à mon secours ?
Je ne manque donc à personne ?
Je n’ai qu’elle, ma famille. Aucun ami. C’est atroce. Je me retrouve toute seule. Si seule.
Depuis combien de temps je suis ici ? Et dans quel endroit ?
Hazel « Lucky » Strike — un détective amateur qui scrute l’Internet à la recherche de cas non résolus — soumet à Brennan un enregistrement d’une jeune fille inconnue, retenue prisonnière et terrorisée. Strike est convaincu qu’il s’agit de Cora Teague, disparue il y a trois ans, alors âgée de 18 ans. Strike est également certain que les restes de l’adolescente accumulent la poussière dans le laboratoire de Temperance Brennan.
Tempe hésite à collaborer avec Strike. Mais quand la preuve gagne en substance, Brennan se rend sur les lieux où l’enregistrement terrifiant – et peut-être les ossements de Cora Teague – ont été découverts. Son excursion médico-légale soulève d’autres indices, plus inquiétants encore, laissant entrevoir d’autres morts.
Alors que des légendes locales courent au sujet d’étranges phénomènes nocturnes et de cultes sataniques sinistres, c’est une secte religieuse zélée et secrète qui trouble Brennan alors qu’elle tente d’élucider cette énigme. Mais il n’y a rien qui peut distraire Tempe dans sa quête de vérité afin d’identifier le tueur.
Kathy Reichs
Née à Chicago, Kathy Reichs est l'une des rares anthropologues judiciaires certifiées par l’American Board of Forensic Anthropology. Elle travaille fréquemment de concert avec le FBI et le Pentagone. Son premier roman, Déjà Dead, publié en 1997, a remporté le Prix Ellis du meilleur premier roman et a été un succès de librairie international. Kathy Reichs a également été productrice de la très populaire télésérie judiciaire Bones (actuellement diffusée sur Disney +), basée sur son travail et ses romans. Avec le succès international de Bones et la présence sur les listes de meilleurs vendeurs d’une quarantaine de pays dans le monde pour chacun de ses livres, Kathy Reichs est au sommet de son art. En novembre 2019, Kathy Reichs est devenue membre honoraire de l’Ordre du Canada. Aujourd'hui, elle partage son temps entre Charlotte, en Caroline du Nord, et Montréal.