Dictionnaire encyclopédique de la litterature francaise – NE

Auteur


Parution: 04Mai 1999
Pages: 1110
Format: 134mm x 200mm
Prix: 44.95 $
ISBN: 978-2-221-08953-8


Dictionnaire encyclopédique de la litterature francaise – NE

En quoi ce Dictionnaire est-il encyclopédique ? Parce qu’il réunit, pour la première fois, des articles (plus d’un millier) consacrés aux auteurs, aux oeuvres, aux écoles littéraires, aux institutions, aux genres, à la poétique et à la rhétorique.
Une mise à jour obéissant aux exigences de notre époque : tout le patrimoine de la littérature et de la pensée françaises pour le troisième millénaire… De nombreux auteurs jeunes, français et francophones, ont fait leur entrée dans ce dictionnaire. Non seulement des romanciers mais aussi des philosophes, des historiens, des sociologues, des essayistes…
Plus de 700 notices retracent les biographies des auteurs français les plus marquants…
Des troubadours aux grands classiques, des encyclopédistes aux romantiques, des surréalistes aux auteurs contemporains. Ces biographies critiques sont complétées par des bibliographies indicatives, qui permettent à chacun d’aller plus loin s’il le souhaite.
Quelque 350 oeuvres analysées dans le détail… De la Chanson de Roland aux Essais de Montaigne, de Polyeucte au Soulier de satin, du Paysan de Paris à Jules et Jim… Ces analyses, dues aux meilleurs spécialistes, contiennent non seulement un résumé de l’oeuvre mais aussi des jugements critiques.
La diversité des sujet traités, l’originalité des approches font de ce Dictionnaire encyclopédique un outil de travail solide et maniable…

AUTEUR

Collectif

Suggestions