Dossiers non résolus
Revisiter le passé s’avérera le seul moyen de désarmer la menace qui plane.
L’hiver est arrivé en Caroline du Nord et, avec lui, une baisse de la criminalité. Libérée d’un horaire de travail chargé, Tempe Brennan en profite pour passer le plus de temps possible avec sa fille Katy, nouvellement retournée à la vie civile, après avoir quitté l’armée. Mais quand la mère et la fille se retrouvent un soir chez Tempe, elles découvrent une boîte sur le porche arrière. À l’intérieur : un globe oculaire humain fraîchement prélevé.
Les coordonnées GPS gravées dans le globe oculaire mènent à un monastère bénédictin où une découverte tout aussi macabre les attend. Peu de temps après, Tempe examine un cadavre momifié dans un parc d’État, et son niveau de stress commence à monter.
Il ne semble pas y avoir de lien entre les meurtres découverts, mais chacun imite d’une manière ou d’une autre un homicide qu’une Tempe plus jeune avait été appelée à analyser. À tort ou à raison, Tempe se sent ciblée.
L’écheveau, minutieusement mis en scène, pourrait-il être le prélude d’une menace plus directe ? Tempe peine à établir le motif de ces crimes… puis sa fille disparaît.
Cette nouvelle enquête de Temperance Brennan est un récit de vengeance, revisiter le passé s’avérera le seul moyen de désarmer la menace qui plane.
Kathy Reichs
Née à Chicago, Kathy Reichs est l'une des rares anthropologues judiciaires certifiées par l’American Board of Forensic Anthropology. Elle travaille fréquemment de concert avec le FBI et le Pentagone. Son premier roman, Déjà Dead, publié en 1997, a remporté le Prix Ellis du meilleur premier roman et a été un succès de librairie international. Kathy Reichs a également été productrice de la très populaire télésérie judiciaire Bones (actuellement diffusée sur Disney +), basée sur son travail et ses romans. Avec le succès international de Bones et la présence sur les listes de meilleurs vendeurs d’une quarantaine de pays dans le monde pour chacun de ses livres, Kathy Reichs est au sommet de son art. En novembre 2019, Kathy Reichs est devenue membre honoraire de l’Ordre du Canada. Aujourd'hui, elle partage son temps entre Charlotte, en Caroline du Nord, et Montréal.