Du beau linge

Auteur


Parution: 27Septembre 2001
Pages: 324
Format: 135mm x 215mm
Prix: 39.95 $
ISBN: 978-2-221-09324-5


Du beau linge

Il fait chaud, c'est l'été.Voici Plume, grosse adolescente de quinze ans qui se prend pour la reine d'Angleterre. Qui vient d'acheter son premier soutien-gorge et rentre chez elle dans le faubourg de Bel-Air, un quartier de pauvres gens, un ensemble de baraques mal foutues incrustées à la sortie de la ville.Voici Georges dont les vignes s'adossent au faubourg de Bel-Air. Monsieur le Comte est sur les dents. Tout à l'heure il donne une fête au château pour Élisabeth, l'amour de sa vie, une jeunesse qu'il a connue dans un bordel de Béziers et qui revient vers lui trente ans plus tard.Voici les fauteurs de trouble: l'affreux Mimile, salaud de la première heure; le fakir Janine, apprentie tapette au grand coeur; la vieille Sophina, esclave soumise aux désirs pervers des Comtes père et fils.Et voici la lumière, Calidad Esperanto, venue à pied d'Andalousie, la beauté du jour à treize ans pour le malheur de son père.Les dés ont roulé dans la chaleur du Sud, les destins n'ont plus qu'à se croiser.

Il fait chaud, c’est l’été.Voici Plume, grosse adolescente de quinze ans qui se prend pour la reine d’Angleterre. Qui vient d’acheter son premier soutien-gorge et rentre chez elle dans le faubourg de Bel-Air, un quartier de pauvres gens, un ensemble de baraques mal foutues incrustées à la sortie de la ville.Voici Georges dont les vignes s’adossent au faubourg de Bel-Air. Monsieur le Comte est sur les dents. Tout à l’heure il donne une fête au château pour Élisabeth, l’amour de sa vie, une jeunesse qu’il a connue dans un bordel de Béziers et qui revient vers lui trente ans plus tard.Voici les fauteurs de trouble: l’affreux Mimile, salaud de la première heure; le fakir Janine, apprentie tapette au grand coeur; la vieille Sophina, esclave soumise aux désirs pervers des Comtes père et fils.Et voici la lumière, Calidad Esperanto, venue à pied d’Andalousie, la beauté du jour à treize ans pour le malheur de son père.Les dés ont roulé dans la chaleur du Sud, les destins n’ont plus qu’à se croiser.

AUTEUR

Régis Franc

Régis Franc est né en 1948 à Lézignan-Corbières. À deux pas de la Méditerranée. Vingt-deux ans et demi plus tard, il arrive à Paris pour la première fois. Pour toujours. Il commence à dessiner dans Pilote, À suivre, Charlie, L'Écho des savanes, etc. En 1977, il entame dans Le Matin de Paris, à un rythme quotidien, une longue série de planches intitulée «Le Café de la plage». Il en dessinera 997 sur trois ans. Depuis 1994, il signe dans Elle une bande dessinée hebdomadaire. Du beau linge est son premier roman.

Suggestions