Une blonde blessée qui, par un soir d’été…

Auteur


Parution: 04Mars 2004
Pages: 288
Format: 130mm x 205mm
Prix: 37.95 $
ISBN: 978-2-260-01654-0


Une blonde blessée qui, par un soir d’été…

Et si, en plus de dessinateur, Régis Franc était aussi un vrai écrivain? Après un premier roman remarqué, «Du beau linge», chez Robert Laffont, ce second livre confirme l'originalité de ton et un univers très personnel. Une histoire de blonde à dormir debout, ou comment un dîner rue Guynemer tendance gauche caviar peut se terminer sur un somptueux voilier qui s'échoue en pleine Méditerranée contre un boat people. Tout va arriver dans cette épopée hilarante, toujours à la limite d'une descente aux enfers: un impromptu voyage à Cadaquès qui manque de finir en naufrage, un flirt qui vire à la haine, l'amour fou pour un bel Africain qui s'enfuit, et même... un enfant à naître! Écrite sous la forme d'une lettre de l'héroïne à sa fille, cette odyssée au rythme effréné sonne comme un hymne au désir, à la joie de vivre et à la liberté.

Et si, en plus de dessinateur, Régis Franc était aussi un vrai écrivain? Après un premier roman remarqué, «Du beau linge», chez Robert Laffont, ce second livre confirme l’originalité de ton et un univers très personnel.
Une histoire de blonde à dormir debout, ou comment un dîner rue Guynemer tendance gauche caviar peut se terminer sur un somptueux voilier qui s’échoue en pleine Méditerranée contre un boat people. Tout va arriver dans cette épopée hilarante, toujours à la limite d’une descente aux enfers: un impromptu voyage à Cadaquès qui manque de finir en naufrage, un flirt qui vire à la haine, l’amour fou pour un bel Africain qui s’enfuit, et même… un enfant à naître!
Écrite sous la forme d’une lettre de l’héroïne à sa fille, cette odyssée au rythme effréné sonne comme un hymne au désir, à la joie de vivre et à la liberté.

AUTEUR

Régis Franc

Régis Franc est né en 1948 à Lézignan-Corbières. À deux pas de la Méditerranée. Vingt-deux ans et demi plus tard, il arrive à Paris pour la première fois. Pour toujours. Il commence à dessiner dans Pilote, À suivre, Charlie, L'Écho des savanes, etc. En 1977, il entame dans Le Matin de Paris, à un rythme quotidien, une longue série de planches intitulée «Le Café de la plage». Il en dessinera 997 sur trois ans. Depuis 1994, il signe dans Elle une bande dessinée hebdomadaire. Du beau linge est son premier roman.

Suggestions