Éditeur

Auteur


Parution: 31Octobre 2011
Pages: 384
Format: 135mm x 215mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-12692-9


Éditeur

Éditeur, livre à la fois personnel et professionnel, aussi sincère que passionnant, fut le premier d'une collection qui se proposait de donner à des hommes et des femmes, quels qu'ils soient, l'occasion de décrire leur univers, de réfléchir à haute voix sur leur place dans la société. Il a fait date, et demeure d'une incroyable actualité. Robert Laffont y évoque un métier demeuré mystérieux pour le public (et parfois pour les auteurs eux-mêmes !) ; il y dit ses ambitions, ses conceptions, ses relations avec tous les acteurs de la chaîne du livre, dans un récit truffé d'anecdotes ; il y relate aussi ses rencontres les plus frappantes (de Graham Greene à Henri de Montherlant, de Charles de Gaulle à Gaston Gallimard), et les grandes joies que ce métier lui a apportées.

Éditeur, livre à la fois personnel et professionnel, aussi sincère que passionnant, fut le premier d’une collection qui se proposait de donner à des hommes et des femmes, quels qu’ils soient, l’occasion de décrire leur univers, de réfléchir à haute voix sur leur place dans la société. Il a fait date, et demeure d’une incroyable actualité. Robert Laffont y évoque un métier demeuré mystérieux pour le public (et parfois pour les auteurs eux-mêmes !) ; il y dit ses ambitions, ses conceptions, ses relations avec tous les acteurs de la chaîne du livre, dans un récit truffé d’anecdotes ; il y relate aussi ses rencontres les plus frappantes (de Graham Greene à Henri de Montherlant, de Charles de Gaulle à Gaston Gallimard), et les grandes joies que ce métier lui a apportées.

AUTEUR

Robert Laffont

Robert Laffont, né à Marseille en 1916, est mort en 2010 à Neuilly-sur-Seine. Il a fondé les Éditions Robert Laffont en 1941.

Suggestions