Faire surface – nouvelle édition

Auteur

Traducteur


Parution: Mai 2021
Pages: 320
Format: 122mm x 182mm
Prix: 15,95 $
ISBN: 9782221254608


Faire surface – nouvelle édition

Traducteur

Dans le cadre d’une opération accompagnant la parution en poche des Testaments, toute l’œuvre de Margaret Atwood disponible dans la collection « Pavillons Poche » est rééditée en tirage limité.

Aux confins du Canada, à la frontière des États-Unis, une jeune femme se rend avec son compagnon et un couple d’amis sur l’île où elle vécut enfant, pour retrouver son père disparu. Leur séjour se prolonge en un huis clos étrange, tandis que l’héroïne s’engage dans la recherche du père. Cette quête des origines, la narratrice la vivra si intensément qu’elle y perdra un temps la raison. Un passage par la folie qui lui permettra de « faire surface », de s’éveiller à une nouvelle vie, lavée des vieilles terreurs et des névroses de l’enfance, libérée du factice, et rendue à la réalité du monde sensible.

Margaret Atwood porte un regard lucide et cruel sur les errements de son héroïne et explore les grands thèmes de notre temps avec le ton satirique et introspectif qui nous éblouit roman après roman. À la fois enquête policière, thriller psychologique, exploration poétique et politique de la conscience canadienne, Faire surface est le livre le plus personnel de celle que l’on surnomme la « Sagan des neiges ».

AUTEUR

Margaret Atwood

Margaret Atwood, née à Ottawa en 1939, est l’auteur d’une quarantaine de livres – fiction, poésie et essais critiques. Traduite dans cinquante langues, elle est l’une des plus grandes romancières de notre temps. Tous ses livres sont publiés aux éditions Robert Laffont dans la collection « Pavillons » : entre autres Le Temps du déluge (2012), La Servante écarlate (2005), Le Dernier Homme (2005, Booker Prize), Le Tueur aveugle (2002, Booker Prize) ou Captive (1998).

Suggestions