Immobile

Auteur


Parution: 09Septembre 2004
Pages: 108
Format: 130mm x 205mm
Prix: 26.95 $
ISBN: 978-2-260-01640-3


Immobile

Elles s'aiment et s'évadent d'un quotidien pesant pour une échappée belle de quelques jours. Elles s'arrêtent au bord d'un lac et, comme premier plaisir, elles décident de prendre un bain. Anna court vers l'eau fraîche sans voir la pancarte qui prévient les promeneurs que l'endroit est dangereux. Elle plonge et sa nuque heurte de plein fouet un rocher qui affleure. Elle se brise une vertèbre. Quand le système nerveux se rompt, la vie ne s'arrête pas. La victime entre immédiatement dans une autre dimension, un autre univers.Avec une simplicité et une précision bouleversantes, Valérie Sigward raconte ici les premiers jours de cette effroyable aventure. Au désastre, elle oppose la clarté de son regard, son absolue compassion et l'implacable nudité des mots. Un chant désespéré et magnifique.

Elles s’aiment et s’évadent d’un quotidien pesant pour une échappée belle de quelques jours. Elles s’arrêtent au bord d’un lac et, comme premier plaisir, elles décident de prendre un bain. Anna court vers l’eau fraîche sans voir la pancarte qui prévient les promeneurs que l’endroit est dangereux. Elle plonge et sa nuque heurte de plein fouet un rocher qui affleure. Elle se brise une vertèbre. Quand le système nerveux se rompt, la vie ne s’arrête pas. La victime entre immédiatement dans une autre dimension, un autre univers.Avec une simplicité et une précision bouleversantes, Valérie Sigward raconte ici les premiers jours de cette effroyable aventure. Au désastre, elle oppose la clarté de son regard, son absolue compassion et l’implacable nudité des mots. Un chant désespéré et magnifique.

AUTEUR

Valérie Sigward

Au fil de ses romans, Valérie Sigward affirme avec talent son appartenance à la génération des jeunes écrivains qui comptent. Toujours d'actualité, ses récits ont une voix singulière et profonde, qui ressemble à une évidence. Chez Julliard, elle a publié Comme un chien (2000), Dans la chambre de silence (2003), Immobile (2004), La Fugue (2006).

Suggestions