Imposteur T.1

Auteur

Traducteur


Parution: 07Mai 2014
Pages: 348
Format: 1mm x 215mm
Prix: 24.95 $
ISBN: 978-2-221-14036-9


Imposteur T.1

Traducteur

Tessa, 16 ans, a passé la majeure partie de sa jeune vie à dissimuler son « don » : que diraient les gens « normaux » s’ils apprenaient qu’elle peut voler leur apparence, et les imiter parfaitement, jusque dans les moindres détails, après un simple contact ? Tout a changé le jour où la Cellule des Aptitudes Extraordinaires est venue la chercher chez elle. La CEA, branche secrète du FBI, est composée de Variants possédant, comme Tessa, des pouvoirs uniques qui permettent de résoudre les crimes les plus odieux. Pour la première fois, Tessa se sent vraiment à sa place : elle n’est plus un poids, voire un monstre comme le lui répétait sa mère, mais un atout indispensable.

Deux ans après son arrivée au sein de la CEA, Tessa est toujours en phase d’entraînement en compagnie des Variants de son âge. Ses journées sont bien remplies entre l’étude de la médecine légale, la criminologie et les cours d’autodéfense. Mais lorsqu’un tueur en série sème la terreur à Livingston, petite ville paisible de l’Oregon, Tessa se voit confier sa première mission : emprunter les traits de Madison Chambers, jeune fille laissée pour morte par le tueur, afin de l’appâter et de le confondre. Elle n’est heureusement pas seule à enquêter à Livingston. En effet, Alec, son camarade d’entraînement et seul amour de sa vie (qui, inexplicablement, ne lui rend pas cet amour pour le moment), incarnera un lycéen nouvellement arrivé en ville, l’aidant à garder un oeil sur les nombreux suspects potentiels.

Les amis et la famille de Madison acceptent sa guérison miraculeuse sans poser plus de questions, et Tessa, malgré sa répulsion initiale à incarner une morte, va bientôt trouver un certain plaisir à partager la vie de cette famille aimante qui n’est pas la sienne.
À mesure que Tessa plonge corps et âme dans le monde de Madison, la frontière entre ses vraie et fausse identités commence à se fissurer dangereusement. Plus elle fait semblant d’être Madison, plus sa loyauté envers la CEA ? et envers Alec ? faiblit, et plus Tessa se sent menacée d’oubli.

Cliquez ici pour lire le premier chapitre

AUTEUR

Susanne Winnacker

Susanne Winnacker a étudié le droit avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Elle vit en Allemagne, dans la région de la Ruhr, avec son mari, son chien et son lapin. Fan de café sous toutes ses formes, elle adore également les voyages au bout du monde. Lorsqu'elle n'écrit pas, vous la trouverez dans sa cuisine à expérimenter de nouvelles recettes végétaliennes.
Son blog : susannewritesfiction.blogspot.fr

Suggestions