Inglourious Basterds

Auteur

Traducteur


Parution: 21Septembre 2009
Pages: 266
Format: 122mm x 182mm
Prix: 14.95 $
ISBN: 978-2-221-11323-3


Inglourious Basterds

Traducteur

Lire le scénario d’Inglourious Basterds avant même de découvrir le film, c’est prendre instantanément conscience du génie de Quentin Tarantino. Et comprendre que derrière le masque désinvolte du réalisateur de Pulp Fiction se cache, en réalité, un bourreau de travail doté d’une immense culture cinématographique, amoureux inconditionnel du septième art.
Script méticuleux, récit implacable mené tambour battant, dialogues étincelants : rien n’est laissé au hasard au fil de cette tragi-comédie ultra-violente et à l’humour très noir, dont l’action se situe en France sous l’Occupation. Il y est notamment question de la vengeance de Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent), une jeune juive orpheline réfugiée à Paris et d’un groupe de déserteurs juifs américains de l’armée de l’Oncle Sam dirigé par le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) qui tentera avec l’aide de l’agent double Bridget von Hammersmerk (Diane Kruger) d’assassiner les leaders du Troisième Reich…
Avec Inglourious Basterds, Quentin Tarantino administre une nouvelle fois, de manière magistrale, la preuve de son incomparable talent.

AUTEUR

Quentin Tarantino

Suggestions