James Bond 007 T.2 – NE

Auteur


Parution: 30Juillet 2004
Pages: 870
Format: 132mm x 198mm
Prix: 49.95 $
ISBN: 978-2-221-10135-3


James Bond 007 T.2 – NE

« Cet homme est un dangereux tueur professionnel et un espion. Il travaille pour le service secret britannique depuis 1938 et porte maintenant le numéro 007. Le premier 0 indique qu'il est autorisé à tuer en service actif, et le second 0 qu'il l'a déjà fait. » À cette révélation extraite d'une fiche du K.G.B. soviétique, l'amiral « M » (patron du service britannique) ajoute que James Bond est le meilleur joueur de cartes du service et qu'il n'hésite pas, si nécessaire, à « faire le gigolo » pour l'Angleterre. Précision confirmée et nuancée par une de ses collègues : « Il aime les trains, les avions, les mets raffinés et très certainement les femmes de luxe. » Il aime aussi la boisson mais affirme ce penchant avec humour quelles que soient les circonstances. Blessé et traqué dans les marais de Floride, il rêve à une coupe de champagne « frappé à point ». Mis à la question par le redoutable Docteur No, il garde le silence tant qu'on ne lui apportera pas « une bouteille de bourbon avec de la glace, du soda et un paquet de Chesterfield ». On trouvera, réunis en deux volumes de la collection « Bouquins », les récits par Ian Flemming des dix-huit missions de James Bond, missions dont le bilan a permis au Times d'écrire sobrement, dans une notice nécrologique (prématurée) : « Il n'y a pas d'exagération à proclamer sans équivoque que grâce aux efforts valeureux de ce seul homme, la sécurité du royaume s'est trouvée considérablement consolidée. »
Ce volume contient : Goldfinger*Bons Baisers de Paris*Opération Tonnerre*Motel 007 ou L'Espion qui m'aimait*On ne vit que deux fois*L'Homme au pistolet d'or*Meilleurs voeux de la Jamaïque.

« Cet homme est un dangereux tueur professionnel et un espion. Il travaille pour le service secret britannique depuis 1938 et porte maintenant le numéro 007. Le premier 0 indique qu’il est autorisé à tuer en service actif, et le second 0 qu’il l’a déjà fait. » À cette révélation extraite d’une fiche du K.G.B. soviétique, l’amiral « M » (patron du service britannique) ajoute que James Bond est le meilleur joueur de cartes du service et qu’il n’hésite pas, si nécessaire, à « faire le gigolo » pour l’Angleterre. Précision confirmée et nuancée par une de ses collègues : « Il aime les trains, les avions, les mets raffinés et très certainement les femmes de luxe. » Il aime aussi la boisson mais affirme ce penchant avec humour quelles que soient les circonstances. Blessé et traqué dans les marais de Floride, il rêve à une coupe de champagne « frappé à point ». Mis à la question par le redoutable Docteur No, il garde le silence tant qu’on ne lui apportera pas « une bouteille de bourbon avec de la glace, du soda et un paquet de Chesterfield ». On trouvera, réunis en deux volumes de la collection « Bouquins », les récits par Ian Flemming des dix-huit missions de James Bond, missions dont le bilan a permis au Times d’écrire sobrement, dans une notice nécrologique (prématurée) : « Il n’y a pas d’exagération à proclamer sans équivoque que grâce aux efforts valeureux de ce seul homme, la sécurité du royaume s’est trouvée considérablement consolidée. »
Ce volume contient : Goldfinger*Bons Baisers de Paris*Opération Tonnerre*Motel 007 ou L’Espion qui m’aimait*On ne vit que deux fois*L’Homme au pistolet d’or*Meilleurs voeux de la Jamaïque.

AUTEUR

Ian Fleming

Suggestions