Kramer contre Kramer

Auteur

Traducteur


Parution: 14Février 2011
Pages: 364
Format: 122mm x 182mm
Prix: 14.95 $
ISBN: 978-2-221-12422-2


Kramer contre Kramer

Traducteur

Alors que sa femme Joanna est enceinte de leur fils Billy, Ted Kramer, un jeune publicitaire new-yorkais, jure qu’il deviendra envers et contre tout – et surtout afin de surmonter une peur panique de la paternité – un père parfait, un père modèle, Dieu-le-Père. Il ne croit pas si bien dire.
Quatre ans plus tard, Joanna, frustrée par sa vie de femme au foyer, le quitte et lui abandonne la garde de leur fils.
Acte destructeur et fondateur à la fois, la désertion de Joanna met à terre les idées conservatrices de Ted, et le force à repenser entièrement son mode de vie et son quotidien avec Billy. Père et fils réinventent un nouveau lien, fort et indissoluble, indispensable pour survivre à la perte de la mère, et réapprennent à vivre malgré son absence. Jusqu’au jour où, un an et demi plus tard, ce fragile équilibre est menacé par la réapparition de Joanna qui réclame la garde de l’enfant.
Ce portrait plein d’humour et de tendresse d’un petit garçon sensible et de sa famille, si contemporaine, qui s’affranchit des modèles traditionnels, ébranle en touchant juste.

AUTEUR

Avery Corman

Avery Corman est né en 1935 à New York, dans le Bronx. Il est l'auteur de plusieurs romans dont Kramer contre Kramer, Le Vieux Quartier et Cinquante bougies et tout recommence, tous parus aux Éditions Robert Laffont. Élevé au rang d'expert en matière de divorce et de garde parentale avec le succès retentissant de Kramer contre Kramer, Avery Corman a également apporté sa contribution à de nombreuses publications, et notamment au New York Times.

Suggestions