L’amant sans domicile fixe

Auteur
,
Traducteur


Parution: 08Octobre 2007
Pages: 448
Format: 122mm x 182mm
Prix: 18.95 $
ISBN: 978-2-221-10964-9


L’amant sans domicile fixe

Traducteur

Tout commence par une rencontre troublante dans un avion à destination de Venise : elle, princesse romaine, y est venue chercher des oeuvres d’art ; lui, guide touristique étrange et érudit, y accompagne un groupe de vacanciers.
Leur passion durera trois jours, durant lesquels leurs aventures les confronteront à des marchands d’art aux méthodes douteuses, à une vieille dame qui vend des « croûtes » en guise de célèbre collection, et à de sombres escrocs.
Amour et mystère, tendresse et ironie… Cette escapade vénitienne nous entraîne dans un jeu de miroir envoûtant.

En même temps qu’elles publient le premier roman en solo de Carlo Fruttero, Des Femmes bien informées, les Éditions Robert Laffont rendent hommage au duo mythique du polar avec cette nouvelle édition, revue par le traducteur, de l’un de leurs plus grands succès (1983).

AUTEUR

Carlo Fruttero

Carlo Fruttero est né en 1926 à Turin, où il vit toujours. Il a rencontré Franco Lucentini à Paris en 1953 et ils sont très vite devenus amis. Éditeurs, journalistes, romanciers : ils ont été pendant près de quarante ans les enfants terribles des lettres italiennes, un couple indissociable, un duo littéraire unique, entré dans le club des best-sellers internationaux avec des polars « métaphysiques » ingénieux et bourrés d'humour, tel leur premier roman et immense succès, La Femme du dimanche. Leur prolifique et fructueuse collaboration s'est brutalement interrompue en 2002 avec le suicide de Franco Lucentini.

AUTEUR

Franco Lucentini

Franco Lucentini est né en 1922 à Rome. Il a rencontré Carlo Fruttero à Paris en 1953 et ils sont très vite devenus amis. Éditeurs, journalistes, romanciers : ils ont été pendant près de quarante ans les enfants terribles des lettres italiennes, un couple indissociable, un duo littéraire unique, entré dans le club des best-sellers internationaux avec des polars « métaphysiques » ingénieux et bourrés d'humour, tel leur premier roman et immense succès, La Femme du dimanche. Leur prolifique et fructueuse collaboration s'est brutalement interrompue en 2002 avec le suicide de Franco Lucentini.

Suggestions