L’amour en forêt

Auteur


Parution: 01Mars 2001
Pages: 216
Format: 130mm x 205mm
Prix: 24.95 $
ISBN: 978-2-260-01427-0


L’amour en forêt

Le cerf rouge, le chevreuil, le renard, le blaireau et le sanglier mais aussi la belette et l'hermine, le putois, le martre et la genette, le lièvre, le hérisson et l'écureuil, c'est tout le bestiaire amoureux de la forêt que Jean-Pierre Otte met en scène ici, sans oublier l'infiniment petit : la coccinelle, la fourmi rouge et l'araignée, le cerf-volant et la cétoine mais aussi pinson, bécasse et milan noir. Avec «L'Amour en forêt», Jean-Pierre Otte s'amuse à enrichir d'une manière provocante et ludique l'oeuvre qu'il consacre à l'amour chez les animaux: «L'Amour dans un jardin», «L'Amour en eaux dormantes», «La Sexualité d'un plateau de fruits de mer». On retrouve dans ce nouveau livre cette sensibilité, ce lyrisme méticuleux, cette érudition passionnée qui donnent aux livres de Jean-Pierre Otte ce ton unique dans la littérature contemporaine, et font de lui un écrivain à part.

Le cerf rouge, le chevreuil, le renard, le blaireau et le sanglier mais aussi la belette et l’hermine, le putois, le martre et la genette, le lièvre, le hérisson et l’écureuil, c’est tout le bestiaire amoureux de la forêt que Jean-Pierre Otte met en scène ici, sans oublier l’infiniment petit : la coccinelle, la fourmi rouge et l’araignée, le cerf-volant et la cétoine mais aussi pinson, bécasse et milan noir.
Avec «L’Amour en forêt», Jean-Pierre Otte s’amuse à enrichir d’une manière provocante et ludique l’oeuvre qu’il consacre à l’amour chez les animaux: «L’Amour dans un jardin», «L’Amour en eaux dormantes», «La Sexualité d’un plateau de fruits de mer».
On retrouve dans ce nouveau livre cette sensibilité, ce lyrisme méticuleux, cette érudition passionnée qui donnent aux livres de Jean-Pierre Otte ce ton unique dans la littérature contemporaine, et font de lui un écrivain à part.

AUTEUR

Jean-Pierre Otte

Jean-Pierre Otte est né dans les Ardennes en 1949. Avide de savoir, il étudie des disciplines aussi diverses que la biologie, la physique, la philosophie et les mythologies du monde. Spécialiste des mythes de la création, il s'adonne aussi à la botanique et à l'observation des insectes. Installé depuis 1984 dans le Lot, il vit entouré d'animaux familiers. Écrivain, conférencier et peintre, il est l'auteur d'un grand nombre d'ouvrages sur les rites amoureux des animaux, dont La Sexualité d'un plateau de fruits de mer, mais aussi de récits plus intimes tel qu'Un cercle de lecteurs autour d'une poêlée de châtaignes. Une vingtaine de thèses et de mémoires universitaires ont déjà été consacrés à son oeuvre.

Suggestions