L’embouchure du Mississipy

Auteur


Parution: 01Mai 2003
Pages: 304
Format: 140mm x 225mm
Prix: 35.95 $
ISBN: 978-2-260-01627-4


L’embouchure du Mississipy

Jean-Christophe Duchon-Doris a créé les personnages de Guillaume de Lautaret, procureur en quête de vérité, et de Delphine d'Orbelet, son indomptable et sublime fiancée, en écrivant «Les Nuits blanches du Chat botté». On retrouve aujourd'hui les deux héros au moment où ils doivent percer à jour les mystères d'un secret de famille qui risque de briser à jamais leurs projets de mariage. Leur nouvelle enquête les conduit au coeur de l'Amérique du Nord au temps où les Espagnols, les Anglais et les Français voulaient asseoir leur pouvoir sur ce fabuleux continent. L'histoire commence à Paris en 1701. Il s'en passait des choses cette année-là... «L'Embouchure du Mississipy», comme «Les Nuits blanches du Chat botté» (réédité à l'occasion de la parution de ce nouveau roman), est un de ces thrillers qu'on ne peut lâcher... Qu'à cela ne tienne: Jean-Christophe Duchon-Doris nous en concocte la suite. Désormais, on retrouvera chaque année Guillaume de Lautaret et Delphine d'Orbelet dans de nouvelles aventures palpitantes au coeur de cette France incroyable du début du xviiie siècle.

Jean-Christophe Duchon-Doris a créé les personnages de Guillaume de Lautaret, procureur en quête de vérité, et de Delphine d’Orbelet, son indomptable et sublime fiancée, en écrivant «Les Nuits blanches du Chat botté».
On retrouve aujourd’hui les deux héros au moment où ils doivent percer à jour les mystères d’un secret de famille qui risque de briser à jamais leurs projets de mariage. Leur nouvelle enquête les conduit au coeur de l’Amérique du Nord au temps où les Espagnols, les Anglais et les Français voulaient asseoir leur pouvoir sur ce fabuleux continent. L’histoire commence à Paris en 1701. Il s’en passait des choses cette année-là…
«L’Embouchure du Mississipy», comme «Les Nuits blanches du Chat botté» (réédité à l’occasion de la parution de ce nouveau roman), est un de ces thrillers qu’on ne peut lâcher… Qu’à cela ne tienne: Jean-Christophe Duchon-Doris nous en concocte la suite. Désormais, on retrouvera chaque année Guillaume de Lautaret et Delphine d’Orbelet dans de nouvelles aventures palpitantes au coeur de cette France incroyable du début du xviiie siècle.

AUTEUR

Jean-Christophe Duchon-Doris

Magistrat et président de chambre à la cour administrative de Marseille, écrivain et auteur de romans policiers, Jean-Christophe Duchon-Doris est l’auteur d’une douzaine de livres parus aux Éditions Julliard, dont Les Nuits blanches du Chat botté, 2000, L’Embouchure du Mississipy, 2003, Le Cuisinier de Talleyrand, 2006, La Fille au pied de la croix, 2008.

Suggestions