La fin tragique de Philomène Tralala

Auteur


Parution: 06Mars 2003
Pages: 144
Format: 130mm x 205mm
Prix: 28.95 $
ISBN: 978-2-260-01630-4


La fin tragique de Philomène Tralala

Moitié marocaine et moitié guinéenne, à la fois princesse orientale et déesse africaine, Fatima Aït Bihi, dite Philomène Tralala, ne passe pas inaperçue dans la vie publique. Écrivaine à la mode, elle goûte sans complexe aux plaisirs de l’existence. La modestie n’est pas dans sa nature, elle est superbe et elle le sait. Gourmande et sensuelle, elle entend bien satisfaire tous ses appétits. Intelligente et lucide, elle ne se gêne pas pour balancer à tout un chacun les vérités qui blessent.
Malheureusement pour elle, le navrant Gontran de Ville tombe follement amoureux d’elle. Vilain comme un poux, malingre et dépourvu du moindre talent, ce critique besogneux à réussi à faire croire qu’il avait quelque influence dans cette discipline qui n’en a quasiment plus. Philomène a le tort de repousser vigoureusement les prétentions du nabot. Comme beaucoup de ses congénères, Gontran n’a qu’un seul vrai pouvoir: celui de nuire.
Et Philomène va en faire l’amère expérience…*
Fouad Laroui dédicacera son livre au Salon du livre de Paris le samedi 22 mars entre 12h et 14h.

AUTEUR

Fouad Laroui

Marocain de naissance, ingénieur et économiste de formation, professeur de littérature à l’université d’Amsterdam, romancier de langue française, poète de langue néerlandaise, éditorialiste, critique littéraire : Fouad Laroui court le monde, chargé de son sac de voyage et de sa vaste culture. Entre autres textes, Fouad Laroui est l’auteur de La Femme la plus riche du Yorkshire (2008), Le jour où Malika ne s’est pas mariée (2009), Une année chez les Français (2010), La Vieille Dame du riad (2011) et L’Étrange Affaire du pantalon de Dassoukine (2012) qui a reçu le prix Goncourt de la nouvelle. Tous ces ouvrages sont parus aux Éditions Julliard.

Suggestions